Avec : Louis Aliot, député français au Parlement Europeen et conseiller Municipal de Perpignan. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce vendredi 23 décembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. En campagne à Strasbourg, Manuel Valls a été enfariné hier par un passant. En criant "49.3, on n'oublie pas", ce dernier a voulu rappeler à l'ancien Premier ministre qu'il avait utilisé à plusieurs reprises le texte qu'il souhaite maintenant supprimer. Alors que les images ont vite fait le tour des réseaux sociaux, Manuel Valls a préféré plaisanter. "C'est un bon présage. C'était de la farine sans gluten, donc j'apprécie l'attention" a-t-il ironisé. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
A cette approche de Noël, Compte de campagne s'est intéressé à la religion des responsables politiques français. Bien que l'utilisation de la croyance crée rapidement la polémique, certains élus assument parfaitement leur conviction religieuse. Le président du Parti chrétien-démocrate, par exemple, en fait partie. A gauche cependant, c'est loin d'être le cas. Certains politiques ne comptent pas afficher leur religion, notamment Dominique Potier, député socialiste de Meurthe-et-Moselle. La religion peut-elle devenir un outil électoral ? - Bourdin Direct, du vendredi 23 décembre 2016, sur RMC.
Dès les premières heures du jour, Christophe Jakubuyszyn, Laure Closier et leur équipe sont mobilisés pour présenter en direct le plus grand show matinal consacré à l'économie. Du lundi au vendredi de 6h à 9h : grands patrons, responsables politiques, managers en pointe, ils sont tous les matins en direct à l'antenne pour décrypter leur stratégie ou commenter l'actualité. Good Morning Business, la garantie de tout savoir, tout connaître sur l'actu business avant d'aller travailler ! Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Invité sur RMC et BFMTV hier, Dominique de Villepin a pointé du doigt le silence de François Fillon depuis sa victoire à la primaire de la droite. Eric Brunet estime que même s'il s'est un peu absenté des médias, il a des idées courageuses pour réformer la France. Concernant son programme, François Fillon a raison de rester sur sa ligne. Selon Laurent Neumann, par contre, il ne s'y tient pas. En effet, il a déjà fait marche arrière sur la Santé. A son état actuel, le programme de François Fillon est-il toujours aussi radical ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Jonathan Bouchet-Petersen, journaliste à Libération. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Culture Geek, le rendez-vous High Tech de BFM Business. GAFA, start-up, innovation, intelligence artificielle… votre expert Tech vous dévoile toutes les tendances et les dessous du secteur. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.