Invité sur le plateau de France 2 ce mercredi soir, François Bayrou a affirmé ne fermer aucune porte sur une possible candidature à la présidentielle de 2017. Comment va-t-il s'y prendre ? Laurent Neumann pense qu'il ne se déclarera qu'en début février pour savoir où en sera Emmanuel Macron et qui sera le sortant de la primaire de la gauche. Il saura ensuite s'il doit passer un accord avec François Fillon ou aller tout seul à la présidentielle. Eric Brunet, lui, souhaite que François Bayrou n'y aille pas. Il estime que celui-ci est impuissant et ne représente plus grand monde. Par ailleurs, face à Fillon et Macron, il ne servira pas à grand-chose. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Yves-Marie Cann, directeur des études politiques d'Elabe. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Culture Geek, le rendez-vous High Tech de BFM Business. GAFA, start-up, innovation, intelligence artificielle… votre expert Tech vous dévoile toutes les tendances et les dessous du secteur. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Il est aujourd'hui possible de chauffer sa maison ou son bureau avec les processeurs d'un ordinateur. La start-up française Qarnot Computing a mis au point un chauffage révolutionnaire qui utilise la chaleur des calculs d'un processeur pour augmenter la température d'une pièce. L'idée est d'inventer des radiateurs-ordinateurs dotés de multiples capteurs capables d'exploiter la chaleur émise pour le chauffage résidentiel. Grâce à ce procédé malin, la consommation d'énergie peut véritablement être réduite. - Avec: Paul Benoît, fondateur de Qarnot computing. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.