Profitez de 2h d'expertise avec Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur. Entourés d'économistes et de gestionnaires en patrimoine, ils vous livrent conseils et astuces pour mieux gérer votre capital et décrypter les tendances de la Bourse. Ne manquez pas chaque jour, à 11h, le face à face entre deux personnalités et à 12h10 les réponses à toutes vos questions. Cette année, Intégrale Placements lance son propre portefeuille boursier, géré par des professionnels.
Du lundi au vendredi, dans Good Morning Business, le débat de Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze. Ils débattent sur le sujet chaud de l'actualité économique, ses enjeux, ses problématiques, ses causes… Grâce à l'expertise unique de l'histoire de l'économie du professeur à l'ESCP Europe vous découvrez le dossier sous un nouvel angle. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Du lundi au vendredi, dans Good Morning Business, puis dans BFM Placements, Nicolas Doze décrypte pour vous l'un des sujets phares de l'actualité économique. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast. Votre éditorialiste préféré analyse pour vous les grandes tendances des marchés et les enjeux politiques et sociétales du moment.
Du lundi au vendredi de 9h à 10h, Nicolas Doze donne la parole aux Experts de l'éco. L'analyse des professionnels , la pertinence des spécialistes... toute l'actualité du jour décryptée à chaud, sans langue de bois. Les Experts, pour garder une longueur d'avance sur l'info éco. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Happy Boulot, c'est le rendez-vous RH de BFM BUSINESS. Tous les matins à 8h50, Erwan Morice fait le point sur vos droits en entreprise et vous donne ses bons conseils vie de bureau.
Du lundi au vendredi, dans Good Morning Business, Benaouda Abdeddaïm vous apporte son expertise sur l'un des sujets majeurs de l'actualité politique internationale du moment. Décryptage et analyse, il vous explique en détail les enjeux économiques liés aux problématiques géopolitiques. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Avec : Eric Zemmour, auteur de "Un quinquennat pour rien". - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce vendredi 16 septembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Sur France 2, Nicolas Sarkozy s'est fait questionner sur sa promesse faite en 2012 d'arrêter la politique, en cas de défaite face à François Hollande. D'après lui, il a tenu parole en se retirant du monde politique pendant deux ans et demi. A découvrir également: La petite blague de François Hollande à la soirée d'anniversaire du site "Leboncoin", le conseil de Rachida Dati à Eric Zemmour d'aller se faire soigner... - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Le dalaï lama est en France. C'est sa première visite depuis cinq ans et pourtant, il n'a été reçu par aucun membre du gouvernement. La scène s'est pourtant déjà produite en 2008 alors que Jean-Marc Hayrault était député-maire de Nantes. Ce dernier avait reproché à Nicolas Sarkozy de ne pas avoir reçu le chef spirituel des Tibétains. Il prend donc l'initiative de l'inviter dans sa mairie. Aujourd'hui pourtant, il n'en est rien. Apparemment, ses responsabilités actuelles ne sont plus les mêmes. On s'est donc adressé au porte-parole du gouvernement pour connaître la raison de cette indifférence politique. La réponse est simple : le dalaï lama ne l'a pas demandé. - Bourdin Direct, du vendredi 16 septembre 2016, sur RMC.
A la suite des soucis de santé d'Hillary Clinton, la question se pose sur la transparence des politiques concernant leur état de santé. Pour Laurent Neumann, la campagne présidentielle est un entretien d'embauche pendant lequel le futur chef d'État n'est pas obligé de dévoiler son état de santé. Si la transparence est nécessaire en matière financière, elle ne l'est pas en matière de santé car cela relève de la vie privée. Eric Brunet, lui, explique que la capacité des politiques ne dépend pas de leur état de santé. Il faut donc arrêter de considérer cela comme un critère. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".