Du lundi au vendredi, dans Good Morning Business, Benaouda Abdeddaïm vous apporte son expertise sur l'un des sujets majeurs de l'actualité politique internationale du moment. Décryptage et analyse, il vous explique en détail les enjeux économiques liés aux problématiques géopolitiques. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Avec : Michel Sapin, Ministre de l'Économie et des Finances. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Du lundi au vendredi, dans Good Morning Business, le débat de Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze. Ils débattent sur le sujet chaud de l'actualité économique, ses enjeux, ses problématiques, ses causes… Grâce à l'expertise unique de l'histoire de l'économie du professeur à l'ESCP Europe vous découvrez le dossier sous un nouvel angle. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Du lundi au vendredi, dans Good Morning Business, puis dans BFM Placements, Nicolas Doze décrypte pour vous l'un des sujets phares de l'actualité économique. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast. Votre éditorialiste préféré analyse pour vous les grandes tendances des marchés et les enjeux politiques et sociétales du moment.
Ce jeudi 1er septembre 2016, Charles Magnien s'est intéressé aux divers évènements qui ont accaparé la vie de la classe politique. Pour la première fois depuis la démission d'Emmanuel Macron, Manuel Valls s'est exprimé et n'a pas complètement réussi à épargner son ancien ministre de l'Economie. Pendant ce temps là, François Hollande s'est chargé de tester les nouveaux bancs des jardins de l'Elysée, fraîchement conçus par l'artiste Pablo Reinoso. Les préférences politiques du chanteur Renaud en faveur de François Fillon n'ont également pas échappé à Charles Magnien. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Mardi, Manuel Valls avait affirmé que le déficit public de la France passerait sous la barre des 3% en 2017. C'était une promesse faite par François Hollande en 2013. Un an et demi après le début de son quinquennat, le déficit était de 4%. Michel Sapin, nommé ministre des Finances, prend les rênes et assure pouvoir prendre en main la situation. Il prend ainsi rendez-vous à Bruxelles et négocie un délai supplémentaire. Fin 2015, on passe donc à 3,8% et pour 2016, rien n'est encore fixé, mais on ne risque pas de toucher les 3%. En échange du délai accordé, la Commission européenne avait exigé de la France des économies de 50 milliards d'euros d'ici 2017. Encore une fois, la promesse ne sera pas tenue car de nouvelles dépenses arrivent. Mais Bercy l'assure, pour 2017, le déficit de la France sera en dessous des 3%. - Bourdin Direct, du jeudi 1er septembre 2016, sur RMC.
Le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu doit entrer en vigueur en France au 1er janvier 2018. Nicolas Sarkozy, s'il est élu à la présidentielle, entend revenir sur ce dispositif que le pouvoir actuel est en train de mettre en place. Que faut-il en penser ? Le candidat LR à la primaire de la droite a-t-il raison de s'opposer à sa mise en place ? En quoi ce prélèvement à la source représenterait-il une avancée pour la France ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de " nouvelles têtes ".
Culture Geek, le rendez-vous High Tech de BFM Business. GAFA, start-up, innovation, intelligence artificielle… votre expert Tech vous dévoile toutes les tendances et les dessous du secteur. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
L'IFA, le grand salon européen de l'électronique grand public, ouvre ses portes ce vendredi 2 septembre. L'occasion de découvrir les dernières tendances de la maison du futur. Trier son linge et le plier n'est certainement pas l'activité la plus enrichissante du quotidien. Une étonnante machine est capable de laver, plier, repasser, trier et ranger vos vêtements à votre place. Dans la cuisine, il n'est plus nécessaire de réchauffer ses plats. Votre table à manger le fera lui-même, il suffit de placer vos plats sur un emplacement spécial. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.