Profitez de 2h d'expertise avec Guillaume Sommerer. Entouré d'économistes et de gestionnaires en patrimoine, il vous livre conseils et astuces pour mieux gérer votre capital et décrypter les tendances de la Bourse. Ne manquez pas chaque jour, à 11h, le face à face entre deux personnalités et à 12h10 les réponses à toutes vos questions. Cette année, Intégrale Placements lance son propre portefeuille boursier, géré par des professionnels.
Happy Boulot, c'est le rendez-vous RH de BFM BUSINESS. Tous les matins à 8h50, Erwan Morice fait le point sur vos droits en entreprise et vous donne ses bons conseils vie de bureau.
Du lundi au vendredi de 9h à 10h, Nicolas Doze donne la parole aux Experts de l'éco. L'analyse des professionnels , la pertinence des spécialistes... toute l'actualité du jour décryptée à chaud, sans langue de bois. Les Experts, pour garder une longueur d'avance sur l'info éco. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Dès les premières heures du jour, Christophe Jakubuyszyn, Laure Closier et leur équipe sont mobilisés pour présenter en direct le plus grand show matinal consacré à l'économie. Du lundi au vendredi de 6h à 9h : grands patrons, responsables politiques, managers en pointe, ils sont tous les matins en direct à l'antenne pour décrypter leur stratégie ou commenter l'actualité. Good Morning Business, la garantie de tout savoir, tout connaître sur l'actu business avant d'aller travailler ! Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Le 13ème round des négociations sur le traité de libre-échange entre les États-Unis et l'Europe a commencé hier à New York. En réalité, aucune des deux parties concernées ne veut de ce projet antidémocratique, affirme Maurice Szafran. François Hollande tentera même de décliner ce traité s'il n'y a pas de réciprocité et ni de transparence de la part des deux côtés. En effet, dans ce fameux traité, les Américains veulent imposer aux Européens un projet qui leur est exclusivement favorable. - Tous les jours à 8h20, Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
En Autriche, l'extrême droite est arrivée en tête du premier tour de l'élection présidentielle qui s'est déroulé dimanche dernier, avec plus de 35% des voix. D'après Pascal Perri, un tel résultat est envisageable en France pour la présidentielle de 2017 puisque les mêmes causes produisent les mêmes effets. En Autriche tout comme en France, le chômage et les vagues migratoires provoquent le mécontentement de la population. Laurent Neumann, lui, trouve que le candidat de l'extrême droite applique exactement ce que Marine Le Pen veut instaurer en France : la dédiabolisation. Les gens infréquentables sont toujours là mais on les a cachés derrière pour rendre leur parti acceptable. - Tous les jours à 7h50, le duo Pascal Perri et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Stéphane Le Foll, le ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement, a organisé hier un rassemblement baptisé "Hé oh la gauche". C'est une sorte de lancement de campagne pour François Hollande, mais qui s'est déroulée sans ce dernier. D'après Apolline de Malherbe, l'idée de ce meeting était de vanter le bilan de la gauche. Il vise notamment ceux qui se sentent trahis par le décalage entre les promesses de campagne de François Hollande et la réalité de sa pratique du pouvoir en tant que chef de l'État. Ce rassemblement était en fait un entre-soi car il s'est déroulé à huis clos dans un amphithéâtre du Ve arrondissement de Paris. Tout a changé car en 2012, François Hollande tenait ses discours en plein air et c'était l'une des spécificités de sa campagne. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.