Du lundi au vendredi de 9h à 10h, Nicolas Doze donne la parole aux Experts de l'éco. L'analyse des professionnels , la pertinence des spécialistes... toute l'actualité du jour décryptée à chaud, sans langue de bois. Les Experts, pour garder une longueur d'avance sur l'info éco. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Avec : Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Dominique Reynié, conseiller régional les Républicains du Languedoc-Roussillon Midi Pyrénées, était l'invité de Good Morning Business, du jeudi 24 mars 2016.
Du lundi au vendredi, dans Good Morning Business, puis dans BFM Placements, Nicolas Doze décrypte pour vous l'un des sujets phares de l'actualité économique. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast. Votre éditorialiste préféré analyse pour vous les grandes tendances des marchés et les enjeux politiques et sociétales du moment.
Du lundi au vendredi, dans Good Morning Business, le débat de Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze. Ils débattent sur le sujet chaud de l'actualité économique, ses enjeux, ses problématiques, ses causes… Grâce à l'expertise unique de l'histoire de l'économie du professeur à l'ESCP Europe vous découvrez le dossier sous un nouvel angle. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Avec : Dominique Reynié, conseiller régional les Républicains du Languedoc-Roussillon Midi Pyrénées. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
A la suite des attentats contre Bruxelles, le mot "guerre" se répète souvent dans la bouche des dirigeants français. Pour Hervé Gattegno, l'auteur des attaques n'est pas une armée, ce qui ne justifie pas l'usage de ce mot. Au contraire, ce terme ajoute la terreur et ce n'est qu'un grand mot pour masquer l'impuissance du pouvoir en place. L'on attend plutôt des réactions fortes. Pour l'Europe, la seule solution serait la création d'un dispositif antiterrorisme européen. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Nathalie Kosciusko-Morizet souhaite la peine de perpétuité réelle pour les terroristes. L'application de celle-ci est-elle possible en France ? Selon Laurent Neumann, pour le moment, cette peine ne concerne que les coupables de meurtre de mineurs de moins de 15 ans avec viols, de tortures et d'actes de barbarie ainsi que les assassins des dépositaires de l'autorité publique. Il faut donc rajouter un troisième cas au projet de réforme pénale voté le 8 mars dernier à l'Assemblée nationale: celui des auteurs de crimes terroristes. Eric Brunet, lui, estime que l'idée de Nathalie Kosciusko-Morizet, d'étendre la peine de perpétuité réelle aux coupables de terrorisme, est parfaitement fondée. Malheureusement, la convention européenne des droits de l'homme, qui est contre l'incarcération sans perspective de sortie, fait obstacle à son application, a-t-il ajouté. - Bourdin Direct, du jeudi 24 mars 2016, sur RMC. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Opposée à la déchéance de nationalité, Nathalie Kosciusko-Morizet propose de créer une peine de perpétuité réelle pour les coupables de terrorisme. Pour soutenir son idée, elle s'est appuyée sur la jeunesse des terroristes qui n'auront que la demande de droit de grâce comme perspective de sortie. En effet, d'après la députée Les Républicains de l'Essonne, il ne peut y avoir une rétention de sûreté car elle n'est possible que sur avis médical pour les détenus malades. Quoi qu'il en soit, il n'est pas encore sûr que cette proposition de perpétuité incompressible ait la chance d'aboutir. Les députés, en procédure d'urgence sur la réforme pénale, n'auront peut-être pas la possibilité d'adopter un nouvel amendement. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Après les explosions de Bruxelles, comment renforcer la sécurisation des aéroports sans faire perdre trop de temps aux passagers ? Une entreprise française a mis au point une nouvelle caméra radiométrique permettant de détecter tout objet suspect de manière inoffensive et passive. Baptisée Millicam, elle est capable d'identifier le moindre objet dangereux même à travers les vêtements. Une société américaine a également créé un scanner nommé Qylatron qui permet de faire passer 5 personnes à la fois au contrôle de sécurité et ne nécessite plus de fouille des agents. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.