Avec : Geneviève de Fontenay, ancienne présidente du Comité Miss France. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Dès les premières heures du jour, Christophe Jakubuyszyn, Laure Closier et leur équipe sont mobilisés pour présenter en direct le plus grand show matinal consacré à l'économie. Du lundi au vendredi de 6h à 9h : grands patrons, responsables politiques, managers en pointe, ils sont tous les matins en direct à l'antenne pour décrypter leur stratégie ou commenter l'actualité. Good Morning Business, la garantie de tout savoir, tout connaître sur l'actu business avant d'aller travailler ! Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Des portiques de sécurité vont être installées dans le cadre d'une expérimentation dans plusieurs lycées en Auvergne-Rhône-Alpes avant la fin 2016, a annoncé Laurent Wauquiez, le président de la région. Pour Eric Brunet, c'est une mesure adaptée aux événements actuels. On est en temps de guerre. De plus, les comportements des lycéens et des collégiens ne sont plus les mêmes aujourd'hui. Laurent Neumann, lui, juge cette mise en place de portiques démagogique. Selon lui, c'est une mesure électoraliste pour rassurer les parents d'élèves, mais cela n'aura aucune efficacité. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Thierry Arnaud a commenté le contenu du livre "La France pour la vie" de Nicolas Sarkozy. Dans son ouvrage, ce dernier y reconnaît ses erreurs et esquisse un programme dont une série de mesures pour les prochaines années à venir. C'est un "livre de candidature", soutient Thierry Arnaud, même si l'ancien Président ne se déclare pas encore officiellement. - Bourdin Direct, du vendredi 22 janvier 2016, sur RMC. - La chronique politique de Thierry Arnaud, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Le ministère de la Culture vient de commander auprès de l'Association française de normalisation un nouveau type de clavier d'ordinateur tenant compte des spécificités de la langue française. Dans un rapport publié le 15 janvier, l'organisme rattaché au ministère de la Culture a annoncé que le clavier azerty ne permettrait pas d'écrire en français correctement. En effet, il est difficile d'utiliser les caractères accentués, les guillemets en double-chevron ainsi que les deux ligatures telles que les "œ" et le "æ", à moins d'utiliser des raccourcis qui sont assez compliqués. Anthony Morel en a profité pour présenter différentes sortes de claviers comme le clavier enroulable pour smartphone et tablette, et le clavier équipé de touches gonflables. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.