Avec : Guillaume Pepy, président-directeur général de la SNCF. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Du lundi au vendredi, dans Good Morning Business, Benaouda Abdeddaïm vous apporte son expertise sur l'un des sujets majeurs de l'actualité politique internationale du moment. Décryptage et analyse, il vous explique en détail les enjeux économiques liés aux problématiques géopolitiques. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Lors de son discours devant la tribune de l'Assemblée hier, Manuel Valls a évoqué les risques d'une attaque à l'arme chimique ou bactériologique, sans donner plus de détails. Les propos du Premier ministre ont surpris plus d'un, alors que François Hollande a promis de tout faire pour apaiser les craintes légitimes de la population. Après les attentats du 13 novembre, une telle révélation ne peut qu'ajouter une couche au climat de peur qui règne dans le pays. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Dès les premières heures du jour, Christophe Jakubuyszyn, Laure Closier et leur équipe sont mobilisés pour présenter en direct le plus grand show matinal consacré à l'économie. Du lundi au vendredi de 6h à 9h : grands patrons, responsables politiques, managers en pointe, ils sont tous les matins en direct à l'antenne pour décrypter leur stratégie ou commenter l'actualité. Good Morning Business, la garantie de tout savoir, tout connaître sur l'actu business avant d'aller travailler ! Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Eric Brunet et Laurent Neumann ont donné leurs points de vue sur le débat entourant l'espace Schengen. Ce dispositif de contrôle a montré ses failles lors des attentats qui ont frappé l'Europe récemment. Eric Brunet estime que les esprits éminemment sophistiqués arrivent toujours à contourner Schengen, en passant notamment par la Roumanie, la Grèce ou la Bulgarie, des pays devenus une passoire. De son côté, Laurent Neumann pense qu'aucune frontière n'est imperméable, mais les Etats membres de l'UE pourraient au minimum rendre Schengen efficace. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.