
Les attentats de Paris ne devraient pas affecter les Bourses
Les attaques de vendredi soir ne devraient pas entrainer un vent de panique sur les marchés financiers. Néanmoins, les valeurs liées au tourisme risquent d'être à la peine.

Les attaques de vendredi soir ne devraient pas entrainer un vent de panique sur les marchés financiers. Néanmoins, les valeurs liées au tourisme risquent d'être à la peine.

Le Premier ministre était en visite à la cellule antiterroriste de la Préfecture de police de Paris dimanche. Manuel Valls a réitéré ses appels à "la résistance" contre le terrorisme. "Dans une guerre, ce qui est essentiel c’est l’union sacrée", a-t-il martelé, rappelant les mesures de sécurité mises en œuvre.

Un commentaire glorifiant la France et sa douceur de vivre laissé par un internaute sous un article du New York Times a ému les Français, au lendemain des terribles attaques qui ont endeuillé Paris.

Les terroristes ont réussi à passer à l'acte, malgré la mise en place du plan Vigipirate depuis quelques mois dans les principales villes de France, dont Paris. François Heisbourg reconnaît que ce dispositif de dissuasion a ses limites et n'a pas été créé pour faire du renseignement. Selon lui, les forces de l'ordre sont obligées de prioriser les sites à protéger, raison pour laquelle certains lieux sont plus vulnérables et exposés aux attaques que d'autres. Pour un terroriste, s'attaquer à la Tour Eiffel ou au Louvre est une opération à haut risque, affirme-t-il. - Avec: - François Heisbourg, conseiller spécial à la Fondation pour la recherche stratégique. Week-end Direct, Édition spéciale du dimanche 15 novembre 2015 autour des attaques à Paris, sur BFMTV.

La Grèce et ses créanciers sont parvenus à un accord "sur beaucoup de questions".

Alors qu'il passait en revue les forces de sécurité présentes à la Gare du Nord, Manuel Valls a été interpellé par un homme, sans nouvelles de sa fille présente au Bataclan vendredi soir.

Les réseaux UGC, Les Ecrans de Paris et MK2 ont décidé de rouvrir leurs portes au grand public. Seuls les cinémas Pathé-Gaumont Paris intramuros et celui près du Stade de France à Saint-Denis restent fermés.

La 155ème vente des vins des Hospices de Beaune a eu lieu ce weekend. Une partie de la pièce de charité sera pour les victimes des attaques de ce vendredi.

Ce samedi 14 novembre, un collectif a réalisé une peinture gigantesque sur laquelle est écrite en lettres majuscules la devise latine de la capitale française, devenue désormais un slogan de résistance contre le terrorisme.

Jacques Poinas a donné son avis sur l'utilisation d'armes par les policiers. Pour lui, cette autorisation ne veut pas dire que les forces de l'ordre ont le droit de tuer. Mais dans certaines circonstances, la situation en matière de légitime défense peut donner lieu à une interprétation contraire. Et pour cause, l'armement des malfaiteurs est souvent supérieur à celui des policiers. - Avec: Jacques Poinas, ancien chef de l’UCLAT. - Week-end Direct, Édition spéciale du dimanche 15 novembre 2015 autour des attaques à Paris, sur BFMTV.

Des tueries aveugles ont frappé la capitale vendredi. Le bilan de 129 morts reste provisoire. D'une part, car certaines victimes grièvement blessées luttent encore pour la vie, d'autre part, car certaines personnes sont portées disparues. Au fil des heures, les noms des victimes sont révélés.

Les attentats de Paris ont fait au moins 129 morts et 352 blessés. Cinq jours plus tard, le Raid a donné l'assaut à Saint-Denis. Les événements poussent certains voyageurs à décaler leurs déplacements.

Entre le match France-Allemagne d'où il a été exfiltré au Congrès qui se tiendra lundi, François Hollande aura dirigé un conseil des ministres, un conseil de défense et se sera entretenu avec des responsables internationaux et nationaux après une visite sur un site attaqué, le Bataclan. Retour sur des heures de crise.

Partout dans le monde, des marques de solidarité se sont exprimées après les attentats meurtriers qui ont touché Paris. A Pékin, Londres ou Washington, des hommages ont été rendus aux victimes avec souvent le drapeau français érigé en symbole.


Invité sur le plateau du Grand Journal de Canal+ samedi soir, le chanteur du groupe U2 a tenu à ce qu'aucun amalgame ne soit fait à la suite des attentats de Paris.


Au lendemain des attentats de Paris, le comédien a souhaité jouer sa pièce au théâtre Edouard VII. Sa façon à lui de "faire de la résistance" en période "de guerre".


Hommage à Bordeaux aux victimes des attentats de Paris, une vidéo des Témoins BFMTV. Le 14 novembre 2015, sur la place de la Bourse, des Bordelais ont placé des bougies, en hommage aux victimes des attentats de Paris. Faites comme ce témoin BFMTV et vous aussi venez déposer vos vidéos d'actualités sur http://temoins.bfmtv.com/. Réf : TMS-507199

Ismaïl Mostefaï a déclenché vendredi soir sa ceinture d'explosifs dans la salle du Bataclan. Le kamikaze, un Français de 29 ans était un petit délinquant, fiché pour radicalisation. Jamais incarcéré, il se serait radicalisé auprès d'un islamiste venu de Belgique. Les enquêteurs cherchent à savoir s'il a pu se rendre en Syrie.

Après les attentats qui ont lieu dans la capitale, la Préfecture de Police communique de nouvelles mesures, dont l'interdiction de faire voler des drones.

Le tourisme est un secteur sensible aux questions de sécurité et de géopolitique. Pour certains analystes, après les attaques de vendredi soir, "le secteur va souffrir".

Des attaques simultanées ont eu lieu vendredi soir à Paris, à proximité du Stade de France et dans les Xe et XIe arrondissements de la capitale. Malgré l'interdiction de rassemblement dans les lieux publics, des centaines de personnes se sont retrouvées autour de la Place de la République pour se recueillir et rendre hommages aux victimes. Elles ont tenu à montrer aux terroristes que la France n'avait pas peur et qu'elle ne céderait pas. - Week-end Direct, Édition spéciale du dimanche 15 novembre 2015 autour des attaques à Paris, sur BFMTV.

Après les attaques de vendredi soir, certains magasins qui avaient l'autorisation d'ouvrir leurs portes ce dimanche 15 novembre ont préféré les laisser fermer.

Des hommages aux victimes des attentats de vendredi ont été rendus partout en France samedi. Des Français se sont réunis dans plusieurs villes de France, malgré les appels des autorités à éviter les rassemblements. A Lille, Marseille ou Grenoble l’émotion était la même.


Après les attaques meurtrières ayant touché la capitale de la France vendredi, les utilisateurs endeuillés de Twitter et Facebook lancent un mouvement de solidarité tricolore.

La chanteuse, qui était sur scène samedi soir, a fait observer une minute de silence pour les victimes des attentats de Paris et a repris la chanson La vie en rose d'Edith Piaf.

Des attaques simultanées ont eu lieu vendredi soir à Paris, à proximité du Stade de France et dans les Xe et XIe arrondissements de la capitale. Le profil des assaillants commence à s'éclaircir. Dernièrement, les forces de l'ordre ont procédé aux premières interpellations. Lors de la conférence de presse qui s'est tenue hier, François Molins, le procureur de Paris, a indiqué que trois personnes avaient été placés en garde vue en Belgique. - Week-end Direct, Édition spéciale du dimanche 15 novembre 2015 autour des attaques à Paris, sur BFMTV.

L’un des kamikazes du Bataclan a été identifié comme Omar Ismaïl Mostefaï, un Français né à Courcouronnes en 1985. L’homme était fiché pour sa radicalisation mais n’avait jamais été impliqué dans une affaire liée au terrorisme. Plusieurs de ses proches ont été placés en garde à vue.

Moins de 48 heures après les attaques simultanées qui ont frappé Paris un kamikaze a été identifié par les enquêteurs. Des gardes à vue sont en cours alors qu'un véhicule utilisé vendredi a été retrouvé à Montreuil. Une partie de l'enquête se déroule également en Belgique, dans un quartier de Bruxelles où plusieurs personnes ont été arrêtées.

Des attaques simultanées ont eu lieu vendredi soir à Paris, à proximité du Stade de France et dans les Xe et XIe arrondissements de la capitale. Toute la classe politique mondiale a adressé sa sympathie aux Français. De leur côté, les enquêteurs continuent à retracer l'origine et le parcours des auteurs de ces drames. Dernièrement, ils ont identifié un des assaillants dont un ressortissant français âgé de 30 ans. Dans la soirée du samedi, son père et son frère ont été placés en garde à vue. - Week-end Direct, Édition spéciale du dimanche 15 novembre 2015 autour des attaques à Paris, sur BFMTV.

Des attaques simultanées ont eu lieu vendredi soir à Paris, à proximité du Stade de France et dans les Xe et XIe arrondissements de la capitale. Les témoignages de solidarité venus du monde entier se sont succédé après ces événements. Aux États-Unis, le président Barack Obama a exprimé son soutien à la France au nom de tous les Américains. Il a même prononcé en version originale la devise de la République française. - Week-end Direct, Edition spéciale du dimanche 15 novembre 2015 autour des attaques à Paris, sur BFMTV.

Les terroristes ont ciblé vendredi des lieux du Xe et XIe arrondissement de Paris très fréquentés, notamment en fin de semaine. Parmi les victimes, beaucoup de jeunes. Leurs proches, parfois sans nouvelles, utilisent depuis vendredi les réseaux sociaux pour tenter d’obtenir des informations.

Les États-Unis ont annoncé leur intention d'interdire la cigarette dans tous les HLM du pays. Une mesure qui devrait faire grincer les dents de milliers d'Américains.