BFM

En Saône-et-Loire, la préfecture obligée de démentir l'abattage d'un daim noir

BFM Matthieu Heyman
Un daim noir (image d'illustration)

Un daim noir (image d'illustration) - Flickr

Un daim noir a été aperçu à plusieurs reprises en Saône-et-Loire. Face aux rumeurs d'un abattage de l'animal, la préfecture annonce "qu'aucune décision de prélèvement n'a été prise".

Un daim noir sera-t-il abattu en Saône-et-Loire? La préfecture a démenti cette rumeur ce jeudi 14 novembre, plusieurs publications sur les réseaux sociaux affirmant qu'un daim, aperçu dans le département, allait être tué.

"Aucune décision de prélèvement", a écrit le préfet de Saône-et-Loire au sujet de cet animal qui n'existe pas à l'état sauvage dans le département.

Pour l'heure, il n'y a aucune explication officielle sur l'origine de ce daim dans un département où il n'est pas censé se trouver.

La préfecture réfléchit à "des solutions alternatives"

Ces derniers jours, un daim noir a été photographié à plusieurs reprises entre Charolles et Mâcon, expliquent nos confrères de France Bleu Bourgogne. Ce 13 novembre, France 3 Bourgogne Franche-Comté avait indiqué que l'animal serait abattu, avant de se rétracter. Ces derniers jours, cette information avait été partagée à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux.

Mais cela ne sera pas le cas, expliquent donc les autorités locales qui précisent que "des solutions alternatives sont actuellement explorées par les services de l’État pour capturer le daim et le confier à un foyer".