Strasbourg: un concert en hommage aux victimes de l'attentat du marché de Noël

À Strasbourg, un concert en hommage aux victimes de l’attentat du marché de Noël est prévu le lundi 11 décembre.
Cinq ans jour pour jour après le drame, les artistes défileront sur la scène du Palais de la musique et des congrès dès 19 heures et jusqu’à 22 heures. Luc Arbogast, Alfonso des Gospel kids et la chorale Catharsis Queen sont notamment annoncés.
Comme l’an dernier, 1.800 places sont disponibles gratuitement. Il suffit de réserver sur le compte Facebook de l’association Des larmes au sourire, créée en hommage aux victimes de l’attentat.
Cinq morts et onze blessés
Le 11 décembre 2018, un peu avant 20 heures, Chérif Chekatt, délinquant multirécidiviste de 29 ans et fiché S pour radicalisation islamiste, a tué au hasard cinq hommes dans les rues du centre historique de Strasbourg, où se tient le traditionnel marché de Noël. L’homme, armé d’un vieux révolver et d’un couteau, avait aussi blessé onze autres personnes.
Chérif Chekatt, qui était parvenu à s’échapper en montant dans un taxi, avait été tué 48 heures plus tard par la police dans le Neudorf, un quartier du sud de la ville, où il a grandi.
Le procès de l’attentat du marché de Noël de Strasbourg se tiendra du 29 février au 5 avril 2024 devant la cour d’assises spécialement composée de Paris.













