Strasbourg: l'incendie rue de Rohrschollen circonscrit, une centaine de pompiers mobilisés

Incendie dans un centre de tri de déchets à Strasbourg le 18 juillet 2022 - BFM Alsace
Un incendie s'est déclaré ce lundi matin vers 9h30 à Strasbourg rue de Rohrschollen, ont indiqué les pompiers sur Twitter. Le feu a pris au niveau du centre de tri de déchets de l'entreprise Sardi, grand de 2000m2.
Ce sont des déchets tels que du bois, du papier et du plastique qui ont brûlé lors de cet incendie.
A la mi journée, la préfecture du Bas-Rhin a indiqué dans un communiqué, que l'incendie était désormais "circonscrit" et "sous contrôle", La préfecture précise qu'aucune personne n'a été blessée.
Pas de risque de propagation
Les autorités soulignent également l'absence de risque de propagation dans le secteur alentour. Par précaution, des analyses de présence de polluants atmosphériques et des eaux vont être menées.
Une centaine de pompiers sont toujours mobilisés sur place avec plus de 40 engins pour "s'assurer de l'extinction totale de l'incendie".
L'accès à la rue de Rohrschollen a été bloqué. Les pompiers appellent les habitants à éviter le secteur et à "faciliter l'accès des secours".
L'origine de l'incendie n'est pas encore connue. L'entreprise a indiqué à l'AFP que "les déchets sont classés par catégories et stockés habituellement dans des silos pour éviter que les incendies ne se propagent."













