BFM Alsace

Rixe mortelle au quartier Polygone à Strasbourg: deux hommes condamnés à 20 ans de prison

BFM Alsace Léo Fleurence avec Martin Regley
La salle d'audience de la cour d'assises du Bas-Rhin en 2007 (image d'illustration).

La salle d'audience de la cour d'assises du Bas-Rhin en 2007 (image d'illustration). - Olivier Morin - AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Ces membres du clan des "Alsaciens" comparaissaient depuis ce mardi 21 novembre. Ces derniers étaient accusés d'être à l'origine de la mort de Josué Gorreta, poignardé 18 fois le 1er janvier 2021.

Un procès des membres d'un clan. Ce jeudi 23 novembre, les trois prévenus dans le procès de l’affaire de la rixe mortelle à Strasbourg (Bas-Rhin) ont été condamnés par la cour d'assises du département.

Jonay Hoffert et Christian Hass ont été condamnés à 20 ans de réclusion criminelle, tandis que le troisième prévenu, accusé d'avoir blessé au fusil plusieurs personnes, a écopé d'une peine de 5 ans de prison.

La cour a suivi les réquisitions de la procureure

Lors de ce verdict, les jurés ont suivi les réquisitions de l'avocate générale de la cour d'assises du Bas-Rhin.

Le procès, qui s'était ouvert ce mardi 21 novembre, concernait certains membres du clan des "Alsaciens". Ces derniers étaient accusés d'être à l'origine de la mort de Josué Gorreta, poignardé 18 fois le 1er janvier 2021.

Lors de cette soirée, une rixe mortelle sur fond de rivalité entre deux bandes du quartier Polygone de Strasbourg avait éclaté. Elle opposait les "Alsaciens" et les "Espagnols".

Au cours de ce procès assez "sensible", comparaissaient trois accusés. Deux d'entre eux étaient en détention provisoire, tandis que le troisième s'est présenté libre devant les juges. Un quatrième homme, victime d’un AVC au cours de sa détention provisoire, ne pouvait être jugé en l’état. Il est le frère jumeau de l’un des deux accusés présents à l’audience.