"Pas mal de pistes ouvertes": un début de saison prometteur dans les Vosges

Dans les Vosges, la saison des glisses a déjà commencé. Malgré le brouillard tombé sur la station ce dimanche 5 janvier, les vacanciers ne cachent pas leur joie.
"Ça fait sept, huit ans que je n'ai pas skié, mais ça va c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. On a essayé de venir skier sans regarder la météo et on a été content de voir qu'il y avait quand même pas mal de pistes ouvertes", confie une vacancière.
"La clientèle a répondu présente"
Dans la station, 50cm de poudreuse sont tombées ces dernières semaines. Une météo, qui a permis l'ouverture des pistes dès le 24 décembre. "C'est déjà mieux que l'année dernière", se félicite Benoît Perrin, directeur de la station, au micro de BFM Alsace.
"L'année dernière on n'avait pas pu ouvrir à Noël, c'était très compliqué. Pour cette saison, c'est déjà très bien parce qu'on part avec un bonus. La clientèle a répondu présente", se réjouit-il. Une bonne nouvelle également pour les saisonniers des lieux.
L'année dernière, la station de Gérardmer avait enregistré un déficit de près de 3 millions d'euros, à la charge de la ville. "Quand on prend cet argent-là de nos réserves, à la fin il ne reste plus rien pour la ville et pour nos investissements que l'on doit porter", rapporte Stessy Speissmann Mozas, maire de Gérardmer.
Le bon début de saison hivernale "va évidemment faire un plus pour le budget de cette année 2024, et on démarre le budget 2025 de façon positive. Donc si ça dure comme cela ce sera très bon aussi pour les finances communales", poursuit l'élu.
La station de ski accueillera professionnels et vacanciers jusqu'au 9 mars prochain. Tous espèrent que la neige sera au rendez-vous jusqu'au bout du calendrier.













