Mulhouse: un adolescent de 14 ans mis en examen pour viol et tentatives de viol

Voiture de police devant un palais de justice (photo d'illustration) - AFP
Un adolescent de 14 ans a mis en examen pour viol et tentatives de viol dimanche 24 novembre, a appris BFM Alsace du parquet de Mulhouse, confirmant une information des DNA. Au moins quatre victimes sont connues à ce stade.
Le mineur, inconnu des services de police, a été interpellé vendredi 22 novembre puis a été présenté dimanche à un juge d'instruction.
Derrière le stade de l'Ill
Le 15 novembre dernier, une femme a porté plainte après avoir été violée dans le secteur de l'Illberg, derrière le stade de l'Ill à Mulhouse. Elle mentionne une pénétration digitale après avoir été immobilisée au moyen d'une cordelette de jogging.
Après cette plainte, les policiers ont fait le rapprochement avec trois autres agressions dans le même secteur, une avec une cordelette le 13 novembre et deux autres sans, les 23 octobre et 18 septembre.
Une information judiciaire contre X a alors été ouverte par le parquet de Mulhouse et une surveillance du secteur mise en place par les services de police pendant sept jours. Le mis en cause a finalement été contrôlé et interpellé vendredi, une cordelette en sa possession.
Lors de sa garde à vue vendredi, l'adolescent a reconnu les faits tout en niant l'agression sexuelle, qu'il a finalement reconnu devant le juge dimanche.













