BFM Alsace

Malgré la grisaille, Colmar a fait le plein de visiteurs pour le week-end de Pâques

BFM Alsace Émilie Jafrate avec Gabriel Joly
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Comme chaque année, le marché de printemps de la préfecture du Haut-Rhin a poussé un bon nombre de touristes à faire le déplacement, dimanche 20 avril, en plein week-end de Pâques.

Comme certaines autres villes moyennes, Colmar a fait le plein de visiteurs en ce week-end de Pâques. Chaque année, son marché de printemps attire plusieurs milliers de touristes et il n'a donc pas été boudé dimanche 20 avril, malgré la grisaille.

Certains ont profité de ces quelques jours pour s'offrir une petite respiration, pas trop loin de chez eux, à l'image de Romain qui a payé un séjour surprise à ses parents dans la préfecture du Haut-Rhin.

"C'est vraiment sympathique de se laisser vivre avec cette atmosphère et les stands", se réjouit sa mère Elisabeth avec un fort accent jurassien.

"C'est très joli avec les canaux et ces maisons typiques", renchérit son mari Luc au micro de BFM Alsace.

"Les décorations sont magnifiques"

Le week-end pascal est souvent un tournant pour le tourisme en Alsace avec le marché printanier du mois d'avril.

"Pâques est toujours le point de départ de la saison touristique, il fait moins froid qu'à Noël donc on est plus légers", confirme Sulvie Meyer, gérante du Domaine Alphonse Meyer et Fils à Turckeim, depuis son cabanon.

"J'aime bien car c'est une petite ville et les décorations sont magnifiques", souligne de son côté Véronique, venue de Bienne, de l'autre côté de la frontière suisse, spécialement pour l'occasion.

Les petites cahutes des commerçants et les animations doivent se tenir en centre-ville jusqu'au dimanche 27 avril.