BFM Alsace

Illkirch-Graffenstaden: la crèche de Noël incendiée, la mairie porte plainte

BFM Alsace Martin Regley
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Le maire, qui va porter plainte dans la journée, a engagé une entreprise qui assurera la surveillance du site 24h/24h, "pour éviter que cela se reproduise".

Les habitants d'Illkirch-Graffenstaden se sont réveillés sans crèche de Noël. Aux alentours de 22 heures mardi soir, la crèche, installée au cœur du marché de Noël de la commune, limitrophe de Strasbourg, a été incendiée par deux individus, a appris BFM Alsace, confirmant une information de 20 minutes.

"Il y a eu plusieurs départs de feu au niveau des petits animaux et du petit Jésus", explique Thibaud Philipps, maire de la commune.

"Sur les vidéos de surveillance que nous avons pu extraire, on voit deux individus enjamber la barricade pour se rendre dans la crèche, ce qui confirme la piste criminelle", a-t-il ajouté.

Le maire va porter plainte

Révolté par l'incendie, le maire va mettre à disposition des forces de l'ordre les images de caméra-surveillance de la ville récupérées ce matin.

"Tout sera mis en œuvre pour retrouver les auteurs et qu'ils soient condamnés. Ce sont des actes que nous condamnons fermement et qui s'attaque à nos traditions et nos valeurs", a-t-il expliqué.

L'élu, qui va porter plainte dans la journée, a engagé une entreprise qui assurera la surveillance du site 24h/24h, "pour éviter que cela ne se reproduise".

En attendant, il précise que les "équipes municipales sont sur place pour remettre la crèche en état pour ce mercredi soir".