BFM Alsace
Alerte info

Bas-Rhin: un homme poignardé dans un train, son pronostic vital engagé

BFM Alsace Léo Fleurence avec Pauline Lecouvé
La Police nationale lors d'une opération anti-drogue dans un quartier d'Avignon, le 13 mars 2025

La Police nationale lors d'une opération anti-drogue dans un quartier d'Avignon, le 13 mars 2025 - GABRIEL BOUYS © 2019 AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Un quinquagénaire a reçu trois coups de couteaux au niveau du ventre dans un train qui devait partir de Barr pour aller à Strasbourg ce samedi 22 mars. Un suspect a été interpellé.

Un homme d'une cinquantaine d'années a été agressé à l'arme blanche, ce samedi 22 mars en milieu de journée, dans un train qui devait partir de Barr (Bas-Rhin) vers Strasbourg, a appris BFM Alsace auprès du parquet de Colmar, confirmant des informations du quotidien régional les Dernières Nouvelles d'Alsace.

La victime, poignardée à trois reprises, a été blessée au niveau du ventre. Elle a été transportée en urgence à l'hôpital de Hautepierre et son pronostic vital est engagé.

Une seconde victime, en état de choc, a également été prise en charge, mais son état n'a pas nécessité un transport vers un centre hospitalier, précisé un communiqué des sapeurs-pompiers du Bas-Rhin.

Un suspect âgé de 17 ans

L'auteur présumé des faits est un jeune homme de 17 ans, déjà connu de la justice sans jamais avoir été condamné, nous apprend le Parquet de Colmar.

L'agression ferait suite à une altercation dont on ne connait pas encore l'origine.

Ce samedi à 17 heures, les témoins de la scène étaient toujours entendus par les enquêteurs. Une enquête pour tentative d'homicide est ouverte.