Alsace: des stations de ski rouvrent ce mercredi avec le retour du froid

La neige saupoudre l’Alsace et les pistes de ski ouvrent. Ce mercredi 10 janvier, les stations du Markstein, du Ballon d’Alsace et du Schnepfenried rouvrent une partie de leur domaine, rapporte France Bleu Alsace.
Ces ouvertures partielles des pistes de ski accompagnent les premiers gros flocons. Dans la nuit de mardi à mercredi, jusqu’à six centimètres de neige sont tombés localement notamment à Thann (Haut-Rhin), selon BFM Alsace.
Au Ballon d’Alsace, l’ouverture du domaine skiable est partielle avec des tarifs préférentiels ce mercredi. Seules les pistes la Gentiane et fil de neige sont accessibles, détaille la station sur ses réseaux sociaux. Les premiers skieurs étaient attendus dès 9 heures ce matin. Ils pourront glisser jusqu'à 16h30.
La station du Markstein lance également sa saison après les importantes chutes de neige et le maintien de températures basses. Ce matin, les skieurs étaient attendus dès 9 heures.
Le snowpark fermé à la station du Schnepfenried
Pour ce premier jour, la piste verte grenouillère 1 et les téléskis grenouillère 1 et 2 sont ouverts, rapporte la station sur ses réseaux sociaux. "Le tremplin 1 est en cours de préparation et ouvrira très prochainement", préviennent les équipes. Les pistes sont ouvertes jusqu'à 17 heures.
Enfin, deux pistes du domaine skiable ouvrent à partir de ce mercredi à la station de ski du Schnepfenried, de 9 heures et 17 heures. L’espace luge est également ouvert. Le snowpark et le domaine nordique demeurent pour le moment fermés.
Un tapis roulant pour les débutants
Cette année, une nouveauté attend les jeunes mordus de glisse. Un tapis roulant adapté aux débutants pour effectuer les premières descentes en ski ou en snowboard a été installé. Il s'agit du tapis écureuil. L'installation donne accès la piste Igloo, "très facile", détaille la station sur ses réseaux.













