50 ans d'Europa Park: une nouvelle attraction pour l’anniversaire du parc

De l’autre côté de la frontière alsacienne, dans la ville de Rust en Allemagne, le parc d'attractions Europa Park s'apprête à fêter son anniversaire. Alors que le parc est ouvert depuis 1975, les équipes préparent plusieurs surprises pour célébrer cette moitié de siècle des lieux.
Pour le cinquantenaire, les visiteurs pourront découvrir une nouvelle attraction nommée Super Grand Prix dédiée aux mascottes du parc. Ce nouveau divertissement sera une expérience interactive incluant la 3D qui plongera les visiteurs dans une écurie automobile.
Toujours sur le thème de la course automobile, un nouveau spectacle sur glace a été monté pour l’occasion.
"Les costumes sont arrivés, tout va être parfait pour samedi", déclare à BFM Alsace, Ian Jenkins, directeur artistique du spectacle.
"Nous sommes fiers d’avoir la possibilité de présenter quelque chose de merveilleux au public", ajoute-t-il.
Une préparation minutieuse
Avant la grande fête du samedi 22 mars, le parc est pour le moment occupé par des dizaines de techniciens qui préparent l’anniversaire des lieux. “Il y a beaucoup de détails à tenir en compte”, témoigne Éric Knobloch, jardinier, auprès de BFM Alsace. “Tout est préparé en vue de l’anniversaire. On doit faire une quinzaine de massifs”, précise-t-il.
Dans la gare de Voltron, les trains dorment encore. L’occasion pour les équipes du parc de vérifier l’état de l'attraction. “On termine les dernières mises à jour pour que tout soit prêt pour l’ouverture”, explique à BFM Alsace, Lukas Metzger, directeur des opérations.
Une rétrospective interactive des 50 d’histoire du parc sera aussi proposée aux visiteurs. Si le parc propose une pré-ouverture ce samedi 15 mars, la date est d'ores et déjà complète. Les visiteurs sont désormais attendus le 22 mars pour la réouverture officielle après la pause hivernale.













