Ajaccio - Page 12

Corse: un homme abattu à Felicito, un dispositif de recherche déployé dans le village

Ajaccio: un homme tué par balle

Ajaccio: 12 interpellations après des jets de cocktails Molotov contre le commissariat

Présidentielle: Échauffourées au meeting de Marine Le Pen à Ajaccio
Alexis Lacroix, directeur délégué de la rédaction de l'Express, et Jérôme Béglé, directeur adjoint de la rédaction du Point, étaient les invités de Week-end Direct. Ils sont notamment revenus sur le meeting agité de Marine Le Pen en Corse. - Week-end Direct, du samedi 8 avril 2017, présenté par Célinet Pitelet, sur BFMTV.

Marine Le Pen veut conquérir la Corse, nouvelle terre électorale pour le FN
Après Emmanuel Macron vendredi, Marine Le Pen, la candidate du Front national à l’élection présidentielle est en meeting à Ajaccio, en Corse ce samedi 8 avril. Si les scores du FN sont traditionnellement plus bas en Corse qu’ailleurs en France, cela ne se vérifiera peut-être pas pour les prochaines élections.

Un gendarme se suicide avec son arme de service à Ajaccio
Un gendarme s'est donné la mort à Ajaccio en Corse, selon les services de la sécurité intérieure.

Nouvelle attaque au cocktail Molotov contre le commissariat d'Ajaccio, une arrestation
Une personne a été interpellée après une attaque contre le commissariat d'Ajaccio en Corse du Sud. Des cocktails Molotov ont été lancés sans faire de blessés.

Jets de coktails Molotov contre le comissariat d'Ajaccio, deux interpellations
Trafics à la maison d'arrêt d'Ajaccio: condamnations jusqu'à un an ferme
Cinq détenus et un surveillant pénitentiaire ont été condamnée à des peines allant jusqu'à un an de prison ferme, pour trafic d'objet illicites au sein de la maison d'arrêt d'Ajaccio.

Six personnes gardées à vue à Ajaccio pour un trafic de drogue à la maison d'arrêt
Cinq détenus et un surveillant de la maison d'arrêt d'Ajaccio ont été mis en garde à vue. Ils sont soupçonnés d'être impliqués dans un trafic de drogue au sein de l'établissement pénitentiaire.

Corse: les images de l'incendie dans une salle de sport d'Ajaccio
Cette nuit, vers 3h du matin, un incendie s'est déclaré au club Équilibres d'Ajaccio, un centre de fitness de près de 300m² en Corse-du-Sud. D'importants moyens de secours ont été engagés a fait savoir le Sdis sur son compte Twitter. Faites comme ce témoin BFMTV et vous aussi venez déposer vos vidéos d'actualités sur http://temoins.bfmtv.com/.

Corse: appel au calme après une intervention mouvementée du Samu à Ajaccio
Des ambulanciers, intervenant dans le quartier populaire des Cannes dans la nuit de samedi à dimanche, ont été insultés par des jeunes habitants qui ont également lancé des pétards sans les viser directement.

Corse: un photographe tué lors d'un rallye automobile

Immigration: une affiche de Decathlon crée la polémique
Placardée un temps sur la façade du magasin Decathlon d'Ajaccio, une affiche a soulevé la controverse. L'enseigne l'a depuis mise à bas mais la polémique peine à s'éteindre.

Corse : un homme tué par balle en pleine rue

Violences intercommunautaires en Corse: après Sisco, une deuxième rixe sur l'île
Depuis samedi, les tensions entre communautés se sont accrues en Corse après une violente rixe qui a fait cinq blessés sur une plage de Sisco.

Corse: une boucherie musulmane et un kebab mitraillés dans la nuit
Une boucherie musulmane et un kebab ont été mitraillés à l'arme automatique dans la nuit en Corse-du-Sud. C'est la seconde fois en deux ans que la boucherie est attaquée.

Ils vont faire 2017: le député-maire d'Ajaccio roule pour Juppé
Laurent Marcangeli, jeune député-maire d'Ajaccio de 35 ans, fera la campagne d'Alain Juppé dans la primaire de la droite et du centre en vue de 2017. Pourtant, l'homme fort de la droite corse passait jusqu'ici pour sarkozyste.

Ajaccio: fermeture de l'aéroport après une avarie sur un Canadair

Trois hommes mis en examen pour le saccage d'une salle de prière à Ajaccio

Ajaccio: 5 personnes interpellées après le saccage d'une salle de prière musulmane
Le 25 décembre dernier, une salle de prière musulmane avait été saccagée par des manifestants rassemblés après l'agression de deux pompiers et un policier lors d'une intervention dans un quartier d'Ajaccio.

Salle de prière musulmane incendiée à Ajaccio: Hollande réagit
Quelques heures après l'incendie qui a ravagé une salle de prière musulmane en Corse, le président de la République se montre ferme: "Aucun acte antireligieux ne doit être toléré."

Corse: un incendie ravage une salle de prière musulmane à Ajaccio
Un incendie a eu lieu samedi à l'aube dans une salle de prière musulmane à Ajaccio, en Corse-du-Sud. La piste criminelle est privilégiée par les enquêteurs.
Agression de pompiers à Noël: un homme mis en examen à Ajaccio

Ajaccio: plusieurs interpellations après les agressions de pompiers à Noël

Retour à Ajaccio, dans la salle de prière musulmane saccagée
A Ajaccio, dans la salle de prière musulmane saccagée le 25 décembre dernier, la vie a repris son cours. Les fidèles y ont retrouvé leurs habitudes. Des vitres brisées et des livres partiellement brûlés témoignent encore de la profanation de ce lieu de culte.

Quartier des Jardins de l'Empereur: "c'est pas le 93, ici"
Un peu plus d'une semaine après les incidents dans le quartier des Jardins de l'Empeureur à Ajaccio, BFMTV est allé prendre le poul auprès des habitants.

Corse: L'unité de la République est-elle mise à mal ?
Bernard Cazeneuve a effectué ce mercredi une visite à Ajaccio après les manifestations racistes de la semaine dernière. À cette occasion, le ministre de l'Intérieur a défendu "l'unité de la République" et la "riche singularité" de la Corse. Sur l’Île de Beauté, "il n'y a pas de place ni pour la violence, ni pour le racisme", a insisté Bernard Cazeneuve, qui a aussi promis l'instauration d'un plan de sécurité spécifique. - Avec: Jean-Guy Talamoni, président de l'Assemblée de Corse. Et Jean-Pierre Chevènement, ancien ministre de l'Intérieur. - BFM Story, du mercredi 30 décembre 2015, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Manuel Valls: "Non, la Corse n'est pas une zone de non-droit"
Dans un entretien au Parisien, le Premier ministre fait le point sur la situation en Corse. "L'Etat ne reculera jamais", prévient-il notamment.

Corse: Les nationalistes appellent à l'apaisement
En Corse, les nouveaux élus nationalistes ont fermement condamné ce lundi les manifestations racistes, qui ont eu lieu ce week-end à Ajaccio, et ont appelé à "l'apaisement". "Nous voulons construire une société où les citoyens sont tout simplement à égalité de droit et de devoir", a affirmé ce soir Gilles Simeoni, président du conseil exécutif de Corse. - BFM Story, du lundi 28 décembre 2015, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.











