BFMTV
People

Yannick Noah évoque les gilets jaunes: "C'était un brouhaha"

Yannick Noah

Yannick Noah - AFP

Le chanteur dévoile les grandes lignes de son engagement politique, défend la France et évoque les gilets jaunes.

Yannick Noah, 59 ans, revient à la musique. L'ancien sportif sortira ce vendredi son douzième album, intitulé Bonheur Indigo. Dans une longue interview accordée au Parisien, il raconte les coulisses de ce disque feel good. Auteur de textes engagés comme Ma colère, contre le Front National, Yannick Noah assure ne plus vouloir parler de politique:

"Je regarde ce qui se passe dans le monde [...] mais ça ne sert à rien de donner mon avis, ça brouille ce que je raconte et que j'espère joli. Et puis on peut vivre sans politique, les gens que je rencontre dans les voyages sont loin de tout ça. Et je les envie", explique l'artiste.

"Vive la France, quoi!"

Interrogé sur le mouvement des gilets jaunes, Yannick Noah est laconique, mais dévoile entre les lignes le fond de sa pensée: "Je n'en ai rien pensé, c'était un brouhaha. Ils dénonçaient légitimement des injustices, mais c'est parti dans tous les sens."

Concernant la France, Yannick Noah reste très chauvin et "n'accepte pas qu'on [lui] dise qu'on est un peuple triste, fâché, sceptique": "Ceux qui ont la parole veulent nous l'imposer mais je connais plein de gens très optimistes, créatifs, bons vivants. Vive la France, quoi! Quand tu voyages un peu, tu te dis qu'en matière de santé et d'éducation, on a une de ces chances!"

Jérôme Lachasse