BFMTV
People

Yann Moix se confie sur son passé d’enfant battu: "Je me faisais frapper avec des rallonges électriques"

Yann Moix dans ONPC

Yann Moix dans ONPC - France 2

Interviewé dans le cadre de la promo de son nouvel ouvrage, Rompre, l'écrivain et chroniqueur télé a raconté son enfance difficile.

Réputé pour son franc-parler, c'est sans détour que Yann Moix s'est confié sur ses jeunes années. L'éditorialiste, qui officie désormais sur C8 après trois ans au côté de Laurent Ruquier dans ONPC (France 2), a sorti le 3 janvier dernier un nouvel ouvrage, Rompre, aux éditions Grasset. Interviewé à cette occasion par le magazine Marie Claire, il a évoqué la maltraitance subie lorsqu'il était enfant.

"Ça se passait de la manière suivante: des faits relatés et exagérés au téléphone par ma mère, qui faisaient que mon père moulinait toute la journée sur son lieu de travail et le soir, je prenais", a raconté le chroniqueur télé, précisant n'avoir jamais été aidé malgré des traces évidentes des violences subies à la maison.

"Je me faisais frapper avec des rallonges éléctriques"

"Lorsque j’allais à la piscine, comme je me faisais frapper avec des rallonges électriques, j’avais le dos lacéré", a-t-il poursuivi. "Je me souviens de ma prof de maths de 5e qui m’a dit, après que je suis revenu défiguré en classe à cause d’une mauvaise note: 'Ah, il y en a qui ne sont pas contents des mauvaises notes à la maison!"'.

Des souvenirs douloureux qui ont laissé, selon lui, des traces. "Je souffre. Je ne suis jamais bien. Professionnellement, ça ne m’a jamais posé de problème, au contraire on se sent indestructible", a-t-il avancé, précisant que les conséquences de ces violences sont "catastrophiques" sur sa vie sentimentale.

"Chaque fois que je quitte une femme, que je la force à me quitter, je souhaite la mort de mes parents. Je leur en veux à eux d’abord", a expliqué Yann Moix.

N.B.