BFMTV
People

Yann Barthès répond à Cyrille Eldin: "Il vaut mieux avoir trop de morale que pas du tout"

Cyrille Eldin a succédé à Yann Barthès à la tête du "Petit Journal"

Cyrille Eldin a succédé à Yann Barthès à la tête du "Petit Journal" - TF1 - Canal+

A quelques heures de la première de son nouveau talk-show Quotidien sur TMC, Yann Barthès s'est exprimé sur son successeur au Petit Journal, en profitant pour répondre à ses attaques.

Yann Barthès a quitté Canal+ sans regrets pour tenter une nouvelle aventure dans le groupe TF1. Le nouveau présentateur de Quotidien sur TMC laisse derrière lui malgré tout l'émission culte qui l'a fait connaître au grand public, Le Petit Journal. A l'occasion d'un entretien accordé à Puremédias, Yann Barthès en a profité pour évoquer son successeur Cyrille Eldin. Et l'heure n'est pas forcément à l'entente cordiale entre les deux hommes.

Confiant avoir "évidemment" regardé la nouvelle formule du Petit Journal pour sa première le 5 septembre dernier, Yann Barthès révèle toutefois que Cyrille Eldin n'a pas pris la peine de le contacter pour la passation de pouvoir. "Je n'ai toujours pas reçu le SMS de Cyrille Eldin, s'amuse-t-il. Il me l'a envoyé pendant l'émission mais visiblement, ça ne passait pas ou il n'a pas du appuyer sur 'Envoyer'."

"J'ai fait le deuil du Petit Journal"

Concernant les critiques qui se sont abattues sur cette nouvelle mouture du Petit Journal, Yann Barthès reconnaît n'avoir pas été particulièrement touché. Il explique: "Depuis mars, j'ai tourné la page du Petit Journal, j'ai fait le deuil de cette émission. Je suis vraiment ailleurs, je suis passé à autre chose."

S'il avoue n'avoir "aucune leçon à donner à Canal+", la nouvelle star du groupe TF1 n'hésite toutefois pas à répondre aux récentes piques adressés par Cyrille Eldin à son sujet. A celui qui trouvait que Yann Barthès était devenu "un poil moralisateur", il réplique: "Il vaut mieux avoir trop de morale que pas du tout."