BFMTV
People

Victime de car-jacking à Paris, Hilary Swank a pourchassé son agresseur

Hilary Swank

Hilary Swank - Tommaso Boddi / Getty Images North America / AFP

A la télévision américaine, l'actrice, récompensée deux fois aux Oscars, a raconté l'incident survenu à Paris en 2013.

Actuellement en promotion de sa nouvelle série Trust, Hilary Swank est revenue lors du Late Show with Stephen Colbert sur un événement marquant de sa vie: le jour où elle a été 'carjackée' à Paris. 

Il y a quelques années, l'actrice récompensée deux fois aux Oscars, revenait de Chine et était en transit à Paris. Installée dans la voiture qui la conduisait à l'aéroport, Hilary Swank avait les yeux fermés lorsqu'elle a entendu "un bruit horrible". "C'était comme si la voiture avait été percutée ou avait écrasé quelque chose", se rappelle-t-elle.

"J'ai couru à ses trousses avec mes bottes compensées"

En ouvrant les yeux, la comédienne de Million Dollar Baby se souvient avoir vu une personne détruire la vitre de la voiture et agripper son sac. "Je suis rapidement sortie du véhicule et j'ai pourchassé le type", explique-t-elle, sous les applaudissements du public.

"J'avais des bottes compensées et j'ai couru à ses trousses sur l'autoroute. Il s'est ensuite retourné avec un regard qui me disait qu'il allait me mettre à terre. Et je me suis arrêtée en me disant: 'Wow, ce n'est pas un film, je ne suis pas une actrice-là. C'est la réalité. Personne ne va dire coupez'."

Absente depuis quelques temps des écrans de cinéma, Hilary Swank a expliqué qu'elle s'occupait de son père malade. Elle figure au casting de la série Trust, inspirée de l'enlèvement dans les années 1970 de John Paul Getty III, fils du magnat du pétrole J. Paul Getty.

Jérôme Lachasse