BFMTV
People

Véronique Sanson: "Quand je n'ai mal nulle part, je me demande si je ne suis pas morte"

Véronique Sanson le 30 novembre 2017 à la salle Pleyel, à Paris

Véronique Sanson le 30 novembre 2017 à la salle Pleyel, à Paris - Jacques Demarthon - AFP

La chanteuse évoque sa nouvelle vie après avoir été traitée pour un cancer des amygdales.

Après s'être battue contre un cancer des amygdales fin 2018, Véronique Sanson se confie sur sa nouvelle vie. La chanteuse d'Une nuit sur son épaule a répondu aux questions du Journal du dimanche, et raconte un quotidien plus calme:

"Avant, je sortais (le dimanche, ndlr), j'allais au cinéma. Maintenant, je suis plus fatiguée. C'est un jour de paix où je repose ma voix, mon corps. Je traîne, je glande, je regarde par la fenêtre et je me dis que c'est déjà merveilleux de s'être réveillée en vie!"

Se "laver la tête"

Dans sa maison de Triel-sur-Seine (Yvelines), Véronique Sanson raconte qu'elle jardine et s'occupe de ses animaux, des activités qui lui "lavent la tête". Elle se réveille vers 9h30 et profite des plaisirs simples, comme elle l'explique avec ironie: "Quand je n'ai mal nulle part, je me demande si je ne suis pas morte et que personne ne m'en a avertie!"

Le Journal du dimanche rapporte que la chanteuse prépare une série de concerts pour les semaines qui viennent. Elle s'est produite à plusieurs reprises au printemps dernier - elle a même fêté ses 70 ans sur la scène du Palais des Sports. Une revanche sur ses concerts qu'elle avait dû annuler à l'automne 2018 pour soigner sa tumeur. 

Benjamin Pierret