BFMTV
People

Valérie Trierweiler présente "son président de cœur" à la une de VSD

Valérie Trierweiler en août 2015

Valérie Trierweiler en août 2015 - Miguel Medina - AFP

Méconnaissable, l'ex-première dame fait la une du magazine VSD au côté de Julien Lauprêtre, le patron historique du Secours populaire qu'elle considère comme son "président de coeur".

Après avoir pris la pose plus glamour que jamais en septembre dernier pour un magazine japonais, Valérie Trierweiler est de retour dans la presse, à la une d'un magazine français cette fois.

La journaliste de Paris Match est cette semaine en couverture de VSD et pour l’occasion, elle est accompagnée de celui qu’elle appelle son "président de cœur": le président du Secours populaire, Julien Lauprêtre, parfois surnommé "l’abbé Pierre laïc". Un clin d'oeil plus ou moins subtil à François Hollande.

Depuis plusieurs mois maintenant, Valérie Trierweiler s’engage auprès du Secours populaire "avec une grande sincé­rité", assure Julien Lauprêtre. "Elle est très dispo­nible. Et parti­cu­liè­re­ment sensible à notre programme Copains du monde".

Une photo qui fait débat

Malgré cet engagement auprès des plus démunis, c'est la photo de une, jugée trop retouchée par les internautes, qui est au centre des conversations. Cheveux éclaircis, peau lisse, sourcils dessinés... Photoshop a-t-il fait des siennes? Souhaitant prouver l'authenticité du cliché, la journaliste a tweeté la version "originale", quelque peu pixellisée. 

N.B.