BFMTV
People

Val Kilmer confirme les rumeurs sur son cancer

Val Kilmer le 24 avril 2012

Val Kilmer le 24 avril 2012 - Andy Kropa - Getty Images North America - AFP

L'acteur américain a fini par avouer être atteint d'un cancer de la gorge, précisant que ce dernier était en phase de guérison.

Après des mois passés à nier les rumeurs, Val Kilmer a finalement confirmé qu'il se battait contre le cancer. C'est à l'occasion d'un tchat avec des fans sur le site Reddit que l'acteur américain a fini par avouer sa maladie.

"Il y a un petit moment, Michael Douglas a assuré que vous étiez atteint d'un cancer en phase terminale. Quelle est la vérité?", lui a demandé l'un des internautes. Ce à quoi la star a répondu:

"Il essayait sûrement de m'aider, parce que les journalistes se demandaient où j'étais passé. Et oui, mon cancer était en cours de guérison, mais ma langue est toujours gonflée, même si elle est en train de guérir. Et comme je n'ai plus la même voix que d'habitude, les gens pensent que je suis toujours en plein dedans."

Une grosseur dans la gorge

Val Kilmer s'est longtemps appliqué à réfuter les informations selon lesquelles il était gravement malade, et ce depuis la parution en 2015 de photos volées où il apparaissait avec ce qui semblait être un tube de trachéotomie. "Les informations récentes sur ma mort sont largement exagérées", avait-il écrit sur Facebook à ce sujet.

Mais fin octobre dernier, Michael Douglas avait révélé que "les choses ne se présentaient pas très bien" pour son partenaire dans le film L'ombre et la proie (1996), atteint selon lui d'un cancer de la gorge. Une déclaration à laquelle avait presque aussitôt répondu le principal intéressé.

"J'adore Michael Douglas, mais il est mal informé", avait écrit Val Kilmer sur son compte Facebook. "La dernière fois que je lui ai parlé, c’était il y a presque deux ans, quand je lui ai demandé le nom d’un spécialiste pour avoir un diagnostic à propos d’une grosseur dans ma gorge qui m’a empêché de poursuivre les représentations de ma pièce Citizen Twain. J’ai fini par me faire suivre par une équipe de l’UCLA et je n’ai ni cancer, ni rien d'autres."
Nawal Bonnefoy