BFMTV
People

Vaimalama Chaves, Miss France 2019: "Je me suis si souvent retrouvée seule"

Vaimalama Chaves lors de son couronnement

Vaimalama Chaves lors de son couronnement - François Lo Presti - AFP

La jeune femme de 24 ans est revenue sur une année extraordinaire et sa difficulté à s'adapter au mode de vie des Miss France.

L'année se termine et Vaimalama Chaves s'apprête à céder sa couronne de Miss France. Dans une nouvelle interview accordée à TéléStar, la jeune femme de 24 ans est revenue sur une année extraordinaire et sa difficulté à s'adapter au mode de vie d'une Miss France:

"Ça s'apprend, comme être maman. On fait des erreurs au début, il faut que le public soit indulgent. On ne naît pas miss France, on le devient", dit-elle. Elle ajoute: "La solitude a été un gros choc pour moi. J'habite en Polynésie, à 18.000 km de Paris. Ma maman ne pouvait pas être à mes côtés. J'ai dû couper le cordon de façon radicale. Je me suis si souvent retrouvée seule."

"En un an, j'ai rencontré plus de monde que dans toute ma vie", a-t-elle ajouté. "Je suis un peu nostalgique. L'année est passée super vite." 2020 sera l'occasion pour la jeune femme de se reconvertir dans la musique. Elle sort son premier albumGood Vaïbes. Elle envisage aussi de reprendre ses études et de suivre des cours en sciences politiques.

Jérôme Lachasse