BFMTV
People

Une Youtubeuse meurt dans un accident de trottinette électrique

La Youtubeuse birtannique Emily Hartridge.

La Youtubeuse birtannique Emily Hartridge. - Capture d'écran - YouTube - Emily Hart

Emily Hartridge, animatrice et Youtubeuse, a perdu la vie dans un accident de trottinette électrique vendredi à Londres.

Emily Hartridge, youtubeuse et animatrice télé britannique est morte vendredi dans un accident de trottinette électrique, à Londres. La jeune femme était âgée de 35 ans. La collision avec un camion a eu lieu à un rond-point dans le quartier de Battersea, dans le sud-ouest de Londres. Il s'agit du premier accident mortel de trottinette électrique en Grande-Bretagne.

Elle avait acquis une certaine notoriété outre-Manche avec la chaîne qu'elle animait sur YouTube depuis sept ans: Ten reasons why (Dix raisons pour lesquelles), suivie par environ 350.000 abonnés. Elle y livrait des chroniques psycho-humoristiques, dans un style souvent assez cru. 

Certaines de ses vidéos - "10 raisons de recoucher avec son ex", "10 raisons pour lesquelles les chiens sont meilleurs que les hommes" - ont été vues plus de 20 millions de fois. Emily Hartridge animait également une émission sur la plateforme de vidéo à la demande de Channel 4, 4OD. 

Sa mort a été annoncée sur son compte Instagram, samedi, dans un message très sobre: "Emily a eu un accident hier et est morte. Nous l'aimions tous à la folie et nous ne l'oublierons jamais".

Magali Rangin