BFMTV
People

Une statue de Johnny Hallyday fait polémique en Ardèche, le sculpteur s'explique

La statue de Johnny Hallyday, à Viviers en Ardèche.

La statue de Johnny Hallyday, à Viviers en Ardèche. - Jean-Philippe Ksiazek - AFP

Les fans de Johnny Hallyday sont déçus par une statue du chanteur érigée en Ardèche et qui ne lui ressemble pas vraiment.

A Viviers en Ardèche, les fans de Johnny Hallyday sont déçus. La statue de leur idole, qu'ils ont financée et qui a été inaugurée le 16 juin dernier, ne ressemble pas du tout à leur rockeur préféré.

Du moins c'est ce qui ressort d'un sondage réalisé en ligne par le Dauphiné Libéré auprès de 5455 internautes. Ils sont en effet 81% à avoir jugé l'oeuvre - qui a coûté 13.000 euros, selon Francebleu - peu ressemblante. Le sculpteur, Daniel Georges, cité par le quotidien régional, reconnaît volontiers le problème, mais invoque le manque de temps.

"Je ne suis pas contre refaire la tête"

"Je défie quiconque de faire ça en trois mois. Il aurait fallu au moins six mois. J’ai travaillé jusqu’à 14 heures par jour pour terminer. Je n’ai pas eu de recul", assure l'artiste.

Le sculpteur semble cependant disposé à revoir la tête de Johnny, pour qu'elle ressemble un peu plus à l'original. "Je ne suis pas contre refaire la tête", assure-t-il ainsi au Dauphiné Libéré. Après un petit coup de burin, la statue de Johnny pourrait donc retrouver un air plus familier et plaire aux fans.

Si Viviers a été choisi pour accueillir le "monument", c'est parce que la mère de Johnny Hallyday a vécu dans le village ardéchois, et y est enterrée rappelait Francebleu, lors de l'inauguration.

M. R.