BFMTV
People

Une mannequin handicapée interpelle Sylvie Tellier: "Pourquoi ne verrait-on pas un jour une miss en fauteuil roulant?"

Sylvie Tellier

Sylvie Tellier - Pascal Guyot - AFP

La mannequin Nadjet Meskine va participer à un concours international de beauté l'année prochaine et interpelle Sylvie Tellier pour accueillir une candidate en fauteuil dans Miss France.

Née prématurée, la mannequin Nadjet Meskine souffre depuis la naissance d'un trouble de connexion entre son cerveau et ses jambes et se déplace en fauteuil roulant.

L'année prochaine, la jeune femme originaire de Toulouse va pouvoir réaliser son rêve et se rendre à Paris pour participer à un concours, Miss Elegance top model international. Elle y sera l'unique candidate en fauteuil roulant.

"Depuis mon titre de Miss 'smile' lors du concours Miss monde 'fauteuil roulant' acquis en 2017 à Varsovie en Pologne, les portes se sont peu à peu ouvertes et ça a pas mal bougé pour moi", souligne-t-elle dans les colonnes de La Dépêche du Midi. "Je travaille aujourd’hui dans la mode, je fais pas mal de photoshooting mode et même glamour, je m’autorise tout."

Son prochain objectif: créer un vrai concours "pour faire reconnaître la beauté en dépit du handicap que l’on peut connaître". Elle raconte avoir contacté Sylvie Tellier du comité Miss France, "car on attend toujours qu’une fille handicapée se présente au concours! Pourquoi ne verrait-on pas un jour une miss en fauteuil roulant au prochain concours Miss France?", dit-elle.

Jérôme Lachasse