BFMTV
People

Un présentateur de la BBC, homonyme du rappeur Nick Conrad, menacé de mort

Nick Conrad

Nick Conrad - Capture d'écran du clip PLB

Le rappeur Nick Conrad, est au coeur d'une vaste polémique suscitée par son clip appelant à "pendre les Blancs".

Il y a des homonymes dont on se passerait bien. C'est notamment le cas de Nick Conrad, présentateur de la chaîne britannique BBC et homonyme du rappeur français. Ce dernier est au cœur d'une vaste polémique, suscitée par l'un de ses clips, dans lequel il appelle à "pendre les Blancs".

Et la vague d'indignation aura traversé la Manche, éclaboussant au passage l'homonyme du rappeur, qui officie sur une antenne locale de la BBC.

"Les gens se sont tournés vers Twitter pour exprimer leur frustration et leur fureur contre Nick Conrad et plutôt que de les diriger vers lui, c'est moi qui les reçois", a déclaré dans son émission matinale Nick Conrad, évoquant "des menaces de mort en français".

"Je ne suis pas le rappeur français Nick Conrad. J'ai passé les 20 dernières minutes à traduire des menaces de mort!", a-t-il également déclaré sur Twitter, "condamnant" par ailleurs "totalement" les "paroles" de la chanson, intitulée PLB.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête mercredi 26 septembre, pour "provocation publique à la commission d'un crime ou d'un délit", après la mise en ligne du clip polémique du rappeur, qui assure de son côté que "le choc était voulu".

L. V. avec AFP