BFMTV
People

Un personnage des Simpson va révéler son homosexualité

Les Simpsons - . Mr. Burns et Waylon Smithers

Les Simpsons - . Mr. Burns et Waylon Smithers - FOX

Waylon Smithers va faire son coming out dans la saison 27 de la série animée, qui a débuté cette semaine aux États-Unis.

Il lui aura fallu 27 saisons pour enfin faire son coming out. Waylon Smithers, l'éternel bras droit de M. Burns dans Les Simpsons, devrait révéler son homosexualité dans la nouvelle saison qui a débuté dimanche soir aux États-Unis sur la Fox. 

Bien que ce ne soit plus qu'un secret de polichinelle pour les habitants de Springfield, M. Burns - pour qui Smithers travaille depuis des années - n'est lui, aucunement au courant.

"Désormais, à Springfield, la plupart des gens savent que Smithers est gay. Mais pas Burns évidemment. Lui ne se doute de rien, explique le showrunner Al Jean à TV Line. Nous allons nous occuper de cette histoire d'ici deux épisodes et il pourrait bien faire son coming out..."

Ces déclarations annoncent, par ailleurs, que le personnage, souvent réduit au rôle de faire-valoir, aura plus d'importance dans cette nouvelle saison de la célèbre série animée.

"D'une manière générale, Smithers sera très présent cette année", affirme Al Jean avant d'ajouter: "Il va en avoir marre de Burns, qui ne l'apprécie pas à sa juste valeur. Il va même considérer les opportunités qui s'offrent à lui".