BFMTV
People

Un parti d'extrême droite belge reprend Plus tard, Bigflo et Oli leur demande de supprimer le clip

Bigflo et Oli au festival des Vieilles Charrues, le 18 juillet 2015

Bigflo et Oli au festival des Vieilles Charrues, le 18 juillet 2015 - Fred Tanneau - AFP

Les deux rappeurs ont dénoncé l'utilisation de leur tube dans un clip de campagne d'un parti belge proche de l'extrême droite.

Alerté par un fan sur Twitter, Bigflo & Oli ont découvert que la Liste Destexhe, un parti belge proche de l'extrême droite, a fait une reprise du tube Plus Tard dans leur clip de campagne pour les élections du 26 mai.

"Un parti belge aux parfums d’extrême droite vous fait l’honneur d’une cover pathétique. Faites-moi plaisir, dites-moi que vous avez de bons avocats", leur a indiqué l'internaute @LucTambeur. "Supprimez-moi cette merde", ont aussitôt réagi les frères rappeurs qui évoquent dans ce morceau leurs souvenirs d'enfance. Une heure après le tweet, la vidéo n'était plus disponible sur YouTube.

Du rap positif sur des sujets difficiles

La Liste Destexhe affirme que ce clip intitulé Plus Tard Il sera trop tard est une "interprétation libre sur base de la chanson Plus Tard de Big Flo & Oli":

"L’aventure des LISTES DESTEXHE est une formidable histoire humaine. La rencontre de femmes et d'hommes de différentes générations unis par des convictions et un projet fort pour notre pays", a indiqué le parti dans la légende de la vidéo sur YouTube. "'Tu comprendras plus tard ... mais plus tard il sera trop tard.' Dimanche, votez pour vos convictions, votez pour les Listes 13 Destexhe, avant qu’il ne soit trop tard…"

Bigflo & Oli parlent rarement de politique sur leur compte Twitter. Souvent présentés comme les gentils garçons du rap français, les deux frères veulent rapper positivement sur des sujets difficiles comme l'immigration, la crise en Syrie, le suicide ou encore la prostitution.

Jérôme Lachasse