BFMTV
People

Un membre de Chico & the Gypsies en garde à vue pour agression sexuelle

Les membres du groupe Chico & The Gyspsies dans le clip "Amor de Mis Amores"

Les membres du groupe Chico & The Gyspsies dans le clip "Amor de Mis Amores" - Capture d'écran

Un membre du groupe de musique Chico & the Gypsies, âgé de 57 ans, est placé depuis deux jours en garde à vue à Nîmes dans le cadre d'une enquête sur une agression sexuelle, a indiqué ce mercredi 17 août le parquet de Nîmes, confirmant une information du site internet Objectifgard.com.

"Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait agressé une femme dans les toilettes d'un magasin d'articles de sport dans une zone commerciale de Nîmes, il lui aurait alors sauté dessus mais la victime aurait réussi à alerter d'autres personnes par ses cris", a déclaré Stanislas Vallat, procureur adjoint de la République à Nîmes.

Cinq jours d'ITT pour la victime

Selon nos informations, les faits datent de lundi après-midi. La victime de l'agression, une jeune femme de 28 ans d'origine néerlandaise, a cinq jours d'ITT (Incapacité Temporaire de Travail). Le parquet a requis le placement en détention provisoire du membre de Chico & the Gypsies. Le juge des libertés et de la détention doit se prononcer cet après-midi sur cet éventuel placement.

Chico & the Gypsies est un groupe de flamenco français né du divorce de son fondateur, Chico Bouchikhi, avec les Gipsy Kings.

F.M. avec AFP