BFMTV
People

Un jour, une idée cadeau: la Nintendo NES Classic Mini

La Nintendo NES Classic Mini

La Nintendo NES Classic Mini - Lionel Morillon

Au mois de décembre, BFMTV.com vous propose de découvrir chaque jour une idée de cadeaux à offrir à vos proches pour Noël avec notre "Calendrier de l'avent culturel". Ce 22 décembre, retour dans les années 1980 avec la Nintendo NES Classic Mini.

> C'est quoi ?

Voilà une console qui risque de raviver des émotions chez les nostalgiques. Nintendo a décidé de relancer l'un de ses produits phare, la NES, console sortie en 1987.

Presque 30 ans après, le constructeur japonais a réédité son célèbre bloc gris en retravaillant toutefois quelques détails. Bien plus compacte, la console dispose désormais d’un port HDMI pour la brancher facilement à tous les télévisions récentes. Inutile par ailleurs d'aller chercher vos vieilles cartouches de jeu dans les cartons, la nouvelle Nintendo NES Classic Mini possède déjà pas moins de trente jeux qui ont fait son succès à l'époque.

L'interface de la NES Classic Mini est moderne mais reprend les codes de l'époque...
L'interface de la NES Classic Mini est moderne mais reprend les codes de l'époque... © Lionel Morillon

> Pourquoi c'est une bonne idée cadeau ?

La réédition de la Nintendo NES sera l'occasion de replonger dans les années 1980 pour les plus âgés en redécouvrant les décors et les musiques, mais aussi l'occasion pour les plus jeunes de faire connaissance avec Mario, Donkey Kong, Megaman, Pac-Mac ou encore Ninja Gaiden en format gros pixels.

Bien que livrée avec une seule manette, la console reste un moyen idéal de créer de la convivialité dans le salon. Qui plus est, cette nouvelle version offre enfin la possibilité aux joueurs de sauvegarder leurs parties. En revanche, ça ne vous immunisera pas contre les ampoules au bout des doigts…

> Combien ça coûte ?

La Nintendo NES Classic Mini ne coûte que 59,99 euros, un prix bien inférieur à celui des autres consoles présentes sur le marché. Toutefois, il est très compliqué de se la procurer. La firme japonaise est effectivement victime de son succès depuis la mise en vente de sa réédition.

Romain Iriarte