BFMTV
People

Un homme agressé à New York pour sa ressemblance avec Shia LaBeouf

Shia Laboeuf en 2014 à Paris.

Shia Laboeuf en 2014 à Paris. - Martin Bureau - AFP

Un jeune homme a été frappé mardi à New York, sous prétexte qu'il ressemblait à l'acteur fantasque Shia LaBeouf.

Un oeil au beurre noir et des lunettes cassées, voilà ce qu'a coûté à un malheureux new yorkais, mardi, sa ressemblance avec l'acteur Shia LaBeouf. Selon le New York Post, qui relate ses mésaventures, le jeune homme de 26 ans originaire de Brooklyn, a été agressé alors qu'il se rendait à un concert à Manhattan.

"Je n'ai vu que des poings", explique Mario Licato, qui a posté sur Instagram une photo de son visage tuméfié. "J'ai dégringolé les escaliers et je me suis réveillé couvert de sang, avec mes lunettes cassées en deux", se souvient-il. Et d'ajouter, évoquant son agresseur: "Tout ce que je l'ai entendu dire, c'est 'C'est parce que tu ressembles à Shia LaBeouf', et puis il s'est enfui".

"Je me demande ce que Shia LaBeouf lui a fait"

"On m'a dit un paquet de fois que je lui ressemblais, mais je n'avais encore jamais été frappé pour cela", souligne-t-il encore. "J'imagine que certaines personnes n'ont pas aimé ses dernières performances artistiques (...) Je me demande ce que Shia LaBeouf lui a fait. Ca doit être vraiment grave".

L'acteur de Transformers et Nymphomaniac a multiplié ces dernières années les happenings les plus insolites, passant 24 heures dans un ascenseur de l'université d'Oxford, ou s'enfermant trois jours dans un cinéma à New York, pour y regarder l'intégralité de sa filmographie.

A en croire la dernière photo postée par l'infortuné sosie, les deux hommes se sont parlé au téléphone le lendemain de l'incident.

Magali Rangin