BFMTV
People

Un auteur de BD accuse The Weeknd d’avoir volé son personnage de Starboy

Le comics The Weeknd

Le comics The Weeknd - Marvel

Un scénariste de BD porte plainte pour contrefaçon de marque et demande que chaque exemplaire de la BD Starboy soit détruit.

Un scénariste de BD, Eymun Talasazan, porte plainte contre The Weeknd, rapporte TMZ. Il accuse ce dernier d'avoir volé Starboy, un personnage dont il a fait le héros d'un comics publié chez Marvel en 2018. Eymun Talasazan assure avoir créé en 2014 son héros Starboy. Il aurait rencontré en 2017 la star de la musique pour évoquer l'idée de faire avec lui une BD sur ce thème-là.

A cette époque, The Weeknd avait déjà sorti son album et sa chanson du même nom. La rencontre n'aboutissant pas, Eymun Talasazan avait choisi de déposer la marque Starboy pour protéger son concept pour la télévision et les BD. Sa démarche, survenue une dizaine de jours après l'annonce d'un comics Starboy chez Marvel, n'était pas passée inaperçue. The Weeknd s'y était aussitôt opposé, précise TMZ.

Selon Eymun Talasazan, la bande dessinée Starboy sortie début 2018 a un "prémisse quasiment identique" à celui qu'il lui avait présenté un an auparavant. Talasazan, qui porte plainte pour contrefaçon de marque, avait travaillé sur le personnage et son univers avec Stan Lee en 2016. Il demande que chaque exemplaire de la BD Starboy soit rappelé et détruit.

Jérôme Lachasse