BFMTV
People

Un ancien des Power Rangers accusé d'avoir tué son colocataire à coups de sabre

Ricardo Medina, le 28 septembre 2005

Ricardo Medina, le 28 septembre 2005 - Frederick M. Brown - Getty.

Ricardo Medina, connu pour avoir incarné le Power Ranger rouge dans la série Power Rangers Samurai Wild Force est accusé d'avoir tué son colocataire au sabre en janvier 2015.

Après avoir sauvé le monde à maintes reprises dans son costume rouge, Ricardo Medina - alias Ranger Force animale Rouge en 2002 dans Power Rangers Wild Force - est, depuis jeudi dernier, écroué en Californie.

L'acteur de 37 ans est soupçonné d'avoir poignardé à mort son colocataire Josh Sutter le 31 janvier 2015. Selon les enquêteurs, ce jour-là, les deux hommes auraient eu un violent échange à cause de la petite amie de Ricardo Medina. Ce dernier aurait alors saisi une épée de samouraï et porté plusieurs coups à l'abdomen de son colocataire, ne lui laissant ainsi aucune chance de survie.

Un rapport accablant après enquête

Arrêté une première fois après les faits, le comédien avait alors prétexté la légitime défense. Faute de preuves et de temps, les enquêteurs avaient finalement relâché Ricardo Medina 48 heures plus tard. Le procureur avait tout de même demandé à ce que l'enquête soit approfondie.

Un an plus tard, TMZ rapporte que les résultats accableraient l'acteur. Les nombreuses blessures retrouvées sur les mains de la victime prouveraient que celui-ci aurait simplement cherché à se défendre lors de l'altercation. De quoi remettre en cause la légitime défense plaidée par Ricardo Medina à l'époque.

Pour autant, le comédien semble camper sur ses positions. "Rien n'a changé depuis un an et Rickey est aussi innocent qu'il l'était à l'époque", a fait savoir son avocat à TMZ. Ricardo Medina risque toutefois 26 ans de prison.