BFMTV
People

Un ancien candidat des Anges de la télé-réalité condamné à deux ans de prison ferme

Julien Bert

Julien Bert - Capture d'écran YouTube / Au Féminin

Soupçonné "d’avoir joué les porte-valises remplies de drogue à l’aéroport de Punta Cana en octobre 2014", il a été condamné à deux ans de prison dont six mois avec sursis.

Julien Bert, connu pour sa participation aux Anges de la télé-réalité, a été condamné à deux ans de prison ferme pour trafic de stupéfiant, rapporte Le Progrès.

Le quotidien précise que le jeune homme de 27 ans est soupçonné "d’avoir joué les porte-valises remplies de drogue à l’aéroport de Punta Cana (République dominicaine) en octobre 2014." Interpellé en décembre 2015 par la brigade des stupéfiants de Paris, il avait été incarcéré trois jours à l'époque. 

Révélé dans L’île des Vérités sur NRJ12 en 2013, Julien Bert nie les faits. Le jugement a été prononcé le 3 avril au tribunal correctionnel de Paris. Selon la décision de justice, qui a été révélée mardi dernier, il a été condamné à deux ans de prison dont six mois avec sursis. Il écope également d'une amende de 20.000 euros.

"Elle ne regarde que moi et ma famille"

Ulcéré par les articles sur sa condamnation, Julien Bert a poussé un coup de gueule sur son compte Instagram:

"Vous savez ce que ça veut dire d'être persécuté en permanence? Harcelé? Être fatigué par tout ça? Avoir le moral à zéro même dans les chaussettes parfois, à cause de ces journalistes à la quête du buzz à tout prix?", écrit-t-il en expliquant qu'il est "dans le train en train de rentrer chez moi".

Quant à sa condamnation, "elle ne regarde que moi et ma famille", assure-t-il, avant de conclure: "Aucun respect."

Jérôme Lachasse