BFMTV
People

Un acteur du Prince de Bel-Air s'oppose au reboot de la série

Alfonso Ribeiro, le 28 décembre 2014

Alfonso Ribeiro, le 28 décembre 2014 - Brett Carlsen - Getty - AFP

Alfonso Ribeiro, alias Carlton Banks dans la sitcom culte américaine, a assuré ne pas vouloir participer au reboot du Prince de Bel-Air.

Le reboot du Prince de Bel-Air se fera sans Alfonso Ribeiro. L'interprète de Carlton Banks dans la série à succès des années 1990 ne semble pas croire à un retour triomphal de la célèbre sitcom, ving ans après son arrêt.

"Ce n'est pas excitant pour moi parce que je sais que cela ne va pas arriver, a-t-il confié au Huffington Post. Et si cela devait arriver, ça ne sera pas Le Prince de Bel-Air. Ce serait quelque chose avec une nouvelle histoire et des nouveaux personnages. Pour moi, ça ne sera pas Le Prince de Bel-Air puisqu'il n'y a qu'un Prince de Bel-Air. Est-ce que Will Smith reprendra son rôle? Non puisqu'il n'est plus Le Prince de Bel-Air. Tout ce que vous pouvez faire c'est de tout gâcher. On ne peut pas faire mieux! Alors, ne le faites pas! Laissons le passé au passé", a ajouté le comédien.

"Sans James Avery, nous avons aucune série"

Alfonso Ribeiro a par ailleurs estimé que reprendre la série sans James Avery - l'interprète d'oncle Phil décédé en 2013 à 68 ans après une opération cardiaque - n'aurait aucun sens. "Sans lui, nous n'avons aucune série", a-t-il déclaré.

L'acteur de 44 ans a toutefois accepté d'imaginer ce que serait le quotidien de son personnage aujourd'hui pour nos confrères: "Il est avocat, il est allé à Princeton et revient à Bel-Air pour vivre sa vie d'avocat tout en marchant sur les traces de son père. Voilà ce que j'imagine pour Carlton".

La série, qui a rencontré un large succès sur NBC de 1990 à 1996, suivait les drôles d'aventures de Will, un ado des quartiers pauvres de Philadelphie, parti vivre chez sa famille en Californie, dans le très huppé quartier de Bel-Air. La sitcom avait propulsé Will Smith au rang de star. En août dernier, l'acteur avait annoncé au site américain TVLine, travailler sur un reboot de la série qui l'a rendu célèbre dans les années 1990.