BFMTV
People

Un acteur de Star Wars arrêté après une course-poursuite en voiture

Police en Caroline du Sud, États-Unis (Photo d'illustration)

Police en Caroline du Sud, États-Unis (Photo d'illustration) - Emmanuel Dunand - AFP

Jake Lloyd, alias Anakin Skywalker dans la saga Star Wars, est actuellement en détention en Caroline du Sud après une course-poursuite en voiture avec les autorités.

Il est loin le temps ou Jake Lloyd, alias Anakin Skywalker, faisait succomber la terre entière grâce à son rôle dans Star wars, episode I: la menace fantôme. L'acteur américain, désormais âgé de 26 ans, est actuellement en détention en Caroline du Sud après une course-poursuite en voiture avec la police, ont annoncé lundi les autorités locales.

Le jeune homme est accusé de ne pas avoir obtempéré aux directives de la police et d'avoir résisté à son arrestation lors de l'incident survenu mercredi dernier dans le comté de Colleton, dans cet Etat du sud-est des Etats-Unis, a indiqué le bureau du shérif du comté. Le sergent Kyle Strickland a déclaré sur la chaîne NBC News que Jake Lloyd "ne semblait pas être sous influence de drogues, ni être ivre". Selon lui, le jeune homme a ignoré les ordres de la police qui lui demandait de se garer sur le bas-côté. Au lieu de cela, il a accéléré et entraîné les policiers dans une folle course de plusieurs kilomètres avant d'avoir un accident dans une zone boisée. Il est actuellement en détention en attendant une audience sur l'éventuelle fixation d'une caution pour sa remise en liberté.

Une célébrité soudaine mal vécue

Le jeune homme est connu pour avoir joué Anakin Skywalker enfant dans le film de 1999, qui revient sur les origines de Dark Vador, le redoutable méchant de la saga de la Guerre des étoiles qui n'est autre qu'Anakin. Sa dernière apparition sur grand écran remonte à 2005 dans Madison, film de William Bindley. En 2012, Jake Lloyd avait confié au Sun que la célébrité l'avait complètement brisé lors de la sortie du film: "Toute ma vie d'écolier était un enfer et j'ai dû faire jusqu'à 60 interviews par jour. Les autres enfants étaient vraiment méchants avec moi... Ils faisaient des bruits de sabre laser à chaque fois qu'ils me voyaient. C'était complètement dingue", avait-il expliqué.

Romain IRIARTE avec AFP