BFMTV
People

Un acteur de films X "abusé sexuellement" dans une clinique colombienne

L'acteur espagnol de films X,  Nacho Vidal

L'acteur espagnol de films X, Nacho Vidal - Capture d'écran

Pour une douleur à l'oreille, l'acteur Nacho Vidal a été contraint par un médecin de baisser... son pantalon.

L'acteur espagnol de films X, Nacho Vidal, a déposé plainte pour "abus sexuel" après s'être vu contraint de baisser son pantalon lors d'une consultation médicale pour une douleur à... l'oreille, dans une clinique colombienne, a indiqué ce mardi son avocat.

Il y a une semaine, Ignacio Jordà González, 43 ans, plus connu sous le nom de Nacho Vidal, s'était rendu dans une clinique de Bogota après un voyage qui lui avait provoqué une douleur à l'oreille. "Baissez votre pantalon", lui a demandé le médecin au cours de la consultation, puis "il a commencé (...) à le toucher", selon l'avocat de l'acteur, Me Daniel Mendoza. 

Malgré la position délicate dans laquelle il se trouvait, Nacho Vidal s'est photographié en compagnie du médecin qui devait l'examiner avant de l'envoyer vers un oto-rhino-laryngologiste (ORL). "Nacho a été un peu surpris" et a eu une érection "car Nacho est Nacho", a expliqué l'avocat. 

Le médecin suspendu

L'acteur a ensuite demandé à l'ORL si cette manière de procéder était normale. Ce dernier a répondu que ses symptômes ne justifiaient pas un examen des parties génitales. "C'est alors que Nacho s'est indigné", a affirmé le conseil de l'acteur. Nacho Vidal, qui s'était rendu à l'hôpital en compagnie d'un ami qui aurait été témoin de la scène, a alors décidé de déposer plainte vendredi pour "abus sexuel". Le médecin mis en cause a été suspendu le temps de l'enquête, a annoncé le jour même la clinique dans un communiqué.

"Selon le médecin incriminé, qui a excellente réputation sur un plan professionnel, l'examen médical auquel a participé un assistant correspondait aux symptômes du patient", a ajouté la clinique. Avec une longue carrière dans le cinéma pornographique, Nacho Vidal s'est installé cette année en Colombie pour tourner une version X de la célèbre série Narcos de Netflix.

F.M. avec AFP