BFMTV
People

U2 a écrit une chanson sur les attentats de Paris

Bono, le chanteur de U2, dimanche 6 décembre à Bercy.

Bono, le chanteur de U2, dimanche 6 décembre à Bercy. - Thomas Samson - AFP

U2 a commencé à écrire une chanson inspirée par les attentats de Paris. C'est ce qu'a révélé Bono, le leader du groupe, lors d'une interview accordée à CNN, le 5 décembre. "Il y a une chanson que j'ai commencé à écrire pour le chanteur italien Zucherro, a-t-il expliqué. Son titre est The Streets of Surrender - S. O. S (Les rues de l'abandon)". 

"Je ne sais pas si on a le temps pour cela, mais voici ce que ça donne", a ajouté le musicien, avant de livrer quelques paroles de la chanson en gestation.

"Tu peux décider d'oublier ou de te souvenir"

"Chaque homme a deux villes dans lesquelles il doit être. Celle qu'il peut toucher et celle qu'il ne peut voir, celle dans laquelle un étranger est un ami, chaque homme a une ville de liberté. Pour moi c'est Paris. Je l'aime. Chaque fois que je me perds dans ses vieilles rues, je me retrouve. Tu es libre, baby, baby, libre maintenant et pour toujours. C'est Noël, tu peux décider d'oublier ou de te souvenir. Tu es libre, baby, baby, je ne suis pas venu ici pour te combattre, j'ai descendu ces rues d'amour et de fierté pour me rendre". 

U2 qui a reprogrammé ses concerts parisiens, se produit actuellement sur la scène de Bercy, où il a convié les Eagles of Death Metal à le rejoindre ce lundi soir. Dès le 14 novembre, au lendemain des attentats qui ont fait 130 morts, le groupe irlandais était venu se recueillir devant le Bataclan, où 90 personnes ont été abattues par des terroristes. 

M. R.