BFMTV
People

Trois semaines après la mort de l'ex-Miss Morgane Rolland, son compagnon lui rend hommage

Morgane Rolland

Morgane Rolland - Capture d'écran Sylvie Tellier

Deuxième dauphine de Miss Loire 2017, Morgane Rolland est morte percutée par un tracteur fin avril.

La mort de Morgane Rolland, deuxième dauphine de Miss Loire 2017, a suscité beaucoup d'émoi fin avril. "Quand le destin vole la vie d’une jeune femme de 22 ans, nous ne pouvons qu’être bouleversés par ce drame", avait alors écrit la présidente du comité Miss France Sylvie Tellier.

Trois semaines après la brutale disparition de Morgane Rolland, son compagne Teddy, qui était avec elle lorsqu'elle a été percutée par un tracteur, est sorti du silence. Sur Instagram, il a publié un long texte où il lui rend hommage:

"En me levant ce 26 [avril] au matin, je ne pensais pas vivre la pire journée de ma vie, je ne pensais pas que cette matinée de vélo aller virer au drame, je ne suis pas prêt à vivre ça, je ne suis pas armé pour vivre ce cauchemar, pas aujourd'hui, pas ici. Non ce n'est pas possible! Réveillez-moi! Ramenez-moi la femme que j'aime par-dessus tout!"

"Une vie pour s'en remettre"

Il énumère ensuite ce qu'ils leur restaient encore à vivre: "Nous avions encore beaucoup de choses à vivre tous les deux mon amour: ton premier triathlon, notre départ à Marseille pour ton futur métier 'les marins pompiers', notre première maison. Dis-moi qu'on va pouvoir réaliser tout ça, dis-le-moi!"

Il ajoute, en évoquant le jour de son accident mortel: "22 ans pour te construire, 1 an et demi pour construire notre vie amoureuse, 1 matinée pour profiter de notre passion, 1 bruit, 3 secondes pour comprendre, 300 secondes pour agir, des mois des années pour admettre, une vie pour s'en remettre. La vie est tellement cruelle..." 
Jérôme Lachasse