BFMTV
People

"Tous en cuisine", l'émission de Cyril Lignac prolongée jusqu'à fin mai

Cyril Lignac aux manettes de "Tous en cuisine" sur M6.

Cyril Lignac aux manettes de "Tous en cuisine" sur M6. - M6

Le patron de M6 a annoncé que l'émission de Cyril Lignac, imaginée en plein confinement, se poursuivrait tout au long du mois de mai.

Il va continuer de nous faire cuisiner chaque soir sur M6. L'émission de Cyril Lignac, Tous en cuisine, imaginée au début du confinement pour les téléspectateurs coincés chez eux, va se poursuivre au moins jusqu'à la fin du mois de mai. C'est ce qu'a annoncé dimanche dans un tweet Nicolas de Tavernost, patron de M6.

"Bonne nouvelle pour tous les amoureux de Tous en cuisine, Cyril Lignac et Jérôme Anthony continueront à nous régaler tout le mois de mai", a-t-il ainsi publié.

Bonne humeur

Chaque soir à 18h45, Cyril Lignac cuisine depuis chez lui un repas complet, dont il livre les ingrédients sur Instagram. L'animateur Jérôme Anthony, également dans sa cuisine, ainsi que des téléspectateurs confinés, participent à l'émission, pleine de bonne humeur. Une personnalité est également invitée à participer. JoeyStarr, Helena Noguerra ou encore Sylvie Tellier se sont ainsi joints à Cyril Lignac, depuis chez eux.

Tout a commencé par un live sur Instagram, où Cyril Lignac montrait sa recette des cookies, le 19 mars dernier. Devant le succès remporté par l'opération, le chef et son producteur Mathieu Jean-Toscani (qui produit notamment Le Meilleur Pâtissier ou encore Chef contre chef) ont décidé de proposer le concept d'une émission à M6. 

"A la fin, je raccrocherai les gants"

"Avec cette émission, je montre aux Français qu’en cinquante minutes, on peut se faire un bon petit plat, a expliqué Cyril Lignac à Télérama. Je propose des choses simples, accessibles à tous, même à ceux qui n’ont pas du tout l’habitude de cuisiner. J’essaie de donner des petits trucs, des astuces."

Pour M6, cette émission lancée le 21 mars - un format inédit en France - est un pari réussi puisqu'elle réunit un public grandissant, et attire désormais chaque soir plus de 2 millions de téléspectateurs, avec un record à 2,5 millions, le lundi de Pâques. Tous en cuisine n'a cependant pas vocation à continuer après le confinement, comme l'a confié Cyril Lignac à TV Mag, fin mars.

"Cette émission ne peut durer que le temps du confinement et c’est ce qui est beau. À la fin, je raccrocherai les gants. Je ne peux pas présenter un programme quotidien, j’ai mes restaurants, mes pâtisseries, mes équipes. C’est ma vie".

Magali Rangin