BFMTV
People

Tournée des Spice Girls: nouveaux problèmes de son lors de leur concert à Cardiff

Les Spice Girls en 2012

Les Spice Girls en 2012 - Leon Neal - AFP

Comme lors du premier concert de leur nouvelle tournée, les Spice Girls ont provoqué la colère de certains fans, qui se plaignent de ne pas les avoir bien entendues.

Nouvelle déconvenue pour les Spice Girls. Après un premier concert marqué par des problèmes de son, vendredi à Dublin, le girl band britannique a connu les mêmes soucis lundi soir lors de son show au Principality Stadium de Cardiff, au pays de Galles. Si de nombreux fans ont salué la performance des chanteuses, d'autres, probablement moins bien situés dans le stade, se sont plaints sur Twitter. Certains ont même quitté le stade en plein concert, selon la BBC.

"Ne venez plus jamais à Cardiff arnaquer les gens", s'est emporté un fan sur Twitter. "Vous devriez faire des excuses publiques et rembourser les fans affectés par les problèmes de son. C'était fainéant et frauduleux de ne pas réparer ces problèmes de son après la catastrophe du concert en Irlande."

"Le son était atroce"

Le Spice World Reunion Tour marque les retrouvailles du groupe, 19 ans après leur séparation, en 2002. À part Victoria Beckham, toutes (Mel C, Mel B, Geri Horner (ex-Halliwell) et Emma Bunton) ont répondu présentes. Un événement qui suscitait naturellement de grands espoirs, que certains fans estiment déçus.

"Super spectacle des Spice Girls mais le son était atroce! On pouvait à peine entendre leur voix", s'agace une internaute. 

La BBC note que de nombreux fans se sont aussi plaints d'avoir été trempés durant le concert, le stade étant resté ouvert malgré la pluie. À l'inverse, ils ont été très nombreux à saluer un super concert, sans faire état de problèmes de son.

Benjamin Pierret