BFMTV
People

Tom Jones veut savoir s'il a des ancêtres noirs

Tom Jones, le 12 septembre 2010

Tom Jones, le 12 septembre 2010 - Ben Stansall - AFP

Le chanteur britannique Tom Jones a annoncé son intention de faire un test ADN pour savoir s'il a des ancêtres noirs.

Tom Jones aurait-il des ancêtres noirs? C'est en tout cas la question que se pose l'artiste originaire du Pays de Galles, au Royaume-Unis.

"Il y a encore beaucoup de gens qui pensent que je suis noir", a déclaré au journal britannique The Times le chanteur de 75 ans, notamment connu pour ses tubes planétaires Sex Bomb et She's a Lady. "Quand je suis allé en Amérique pour la première fois, les gens qui m'avaient entendu chanter à la radio étaient surpris de voir que j'étais blanc. Et à cause de mes cheveux, un grand nombre de noirs me disent toujours que je me fais passer pour un blanc", a-t-il ajouté.

"Je vais faire un test ADN"

Tom Jones a également fait part d'une conversation entre sa mère, Freda et des médecins: "Ma mère avait de grandes tâches sombres partout sur le corps" et les spécialistes "lui avaient demandé si elle avait du sang noir, mais elle avait répondu qu'elle ne savait pas", a confié Tom Jones. "Je vais faire un test ADN. Je veux savoir", a-t-il donc déclaré.

Tom Jones est actuellement en pleine promotion de son nouvel album Long lost Suitcase. L'artiste au plus de 50 ans de carrière et 100 millions de disques vendus vient également de sortir une autobiographie Over the top and back. Il y évoque notamment sa carrière, débutée dans les années 1960.

Romain Iriarte avec AFP