BFMTV
People

The Voice Kids: les parents d'Emma évoquent la maladie de leur fille

Emma dans The Voice Kids

Emma dans The Voice Kids - Capture d'écran TF1

La fillette a besoin en urgence d'une "rétine bionique", affirme sa mère.

Emma est l'une des révélations de The Voice Kids cette année. Âgée de 9 ans, elle a ému le jury du télé-crochet de TF1 avec son interprétation de Je suis malade. "Tu es une grande", lui a lancé Jenifer. "En choisissant ce titre-là, tu nous a donné une leçon d'humilité, une leçon de vie et on a envie que tu ailles jusqu'au bout."

Comme l'indique la chanson de Serge Lama, Emma est malade. Elle souffre d'une rétinite, une maladie rare qui lui fait perdre progressivement la vue. Dans les colonnes de Gala, la mère d'Emma s'est souvenue du jour du diagnostic. Sa fille avait alors trois ans:

"L'ophtalmo a vu une tâche, nous a parlé de rétinite pigmentaire et nous a dit de ne pas nous inquiéter. Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir sur Internet. Ça a été un choc terrible", indique-t-elle, avant d'ajouter: "Les spécialistes nous ont parlé d'un délai de dix ans. Par chance, sa maladie a finalement évolué plus lentement."

Une "rétine bionique"

La petite fille est aidée par une association, Pour les beaux yeux d'Emma, qui a reçu le soutien de Cyril Hanouna. La fillette est aussi proche du rappeur Soprano, devenu son coach dans The Voice. Emma, pour aller mieux, a désormais besoin d'une "rétine bionique":

"Il y a urgence", prévient sa mère. "Les chercheurs travaillent à mettre au point cette rétine qui pourrait même rendre la vue à des aveugles. C'est cela que nous soutenons."

Jérôme Lachasse